Dark Elements #3 : Ultime soupir – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin – le plus meurtrier des démons – a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d’un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l’ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

Mon Avis :

Et voilà le moment tant attendu, enfin  pas trop mais il faut bien une fin à tout, l’ultime tome de Dark Elements est enfin disponible.

Avec les événements du second opus, j’avais hâte de retrouver Layla, Roth et Zayne. Et je ne me suis pas trompée, c’est une fin qui va très bien avec les convictions des personnages. Pour rappel, il vous faut absolument avoir lu, les 2 premiers romans  pour comprendre et apprécier votre lecture.

Le Lilin est bien parti pour déchainer l’apocalypse sur terre, Layla est déterminée à l’en empêcher mais surtout a récupérer l’âme de son ami Sam.

C’est le tome des décisions importantes pour notre héroïne : le choix entre Roth et Zayne, celui de savoir qui elle est mais encore plus de s’accepter ; le choix de pardonner et d’avancer. Certaines seront plus faciles que d’autres mais j’ai trouvé que Layla avait pris en maturité et elle sait qu’il lui faudra faire selon son cœur pour avancer. C’est aussi celui où l’on apprend plus à connaitre Roth et ses familiers, c’est intéressant.

Je vous laisse découvrir le côté romance du roman, pour ma part c’est ce que je souhaitais et je trouve que c’est un couple légitime et assorti. C’est mignon et j’ai trouvé que pour une fois Layla étant jeune ça reste crédible et pas débridé, juste pour faire plaisir à certaines lectrices.

J’ai passé une fois de plus un excellent moment, j’ai beaucoup aimé chacun des personnages, leurs peurs, leurs envies, et leurs volontés de faire en sorte que l’équilibre entre le bien et le mal soit respecté. C’est aussi l’occasion pour nous de mieux découvrir les enfers et certains des acteurs de ce monde si particulier, mais si vous voulez mon avis, on doit quand même plus de marrer en bas qu’en haut avec les Alphas.

Vous l’aurez compris, c’est une excellente saga que j’ai adoré du début à la fin. C’est du young adult mais très bien travaillé et construit. Une lecture à ne pas laisser passer.

AMAZON

J’ai Lu – Collection : Fantastique – Date de parution : 19 Mai 2021 – Pages : 416 – Prix :  14.90 € (  9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s