Objectif Boss – Vi Keeland

Résumé :

Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d’embauche.

Enfin… techniquement, je l’ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu’il a fait irruption dans une cabine d’essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous.

Sur le coup, j’ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j’ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti.

Comme vous pouvez l’imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss.

Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c’est ce que je crois… Jusqu’à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l’entretien et qu’il me dise d’aller me renifler l’aisselle.

Bon, d’accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n’étais peut-être pas vraiment en pleine séance d’essayage. Pour ma défense, j’étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m’assurer que je ne sentais rien.

Bien évidemment, je ne m’attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail.

Avant de partir, je demande à voir Merrick. J’ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux.

Il s’avère qu’il veut m’engager uniquement parce que je suis la candidate la moins compétente. Apparemment, son conseil d’administration l’oblige à pourvoir le poste contre son gré.

Je n’ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s’attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : Objectif Boss.

Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford.

Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron.

Mais vous savez ce qu’on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.

objectif boss

Mon Avis :

Comme toujours c’est un grand plaisir de replonger dans les mots de Vi Keeland. Elle sait toujours comment me faire rire, et adhérer à ses romances.

Si vous aimez les configurations boss/employé, arrêtez vous car c’est la romance contemporaine qu’il vous faut lire.

Evie a vécu le pire qu’une future mariée peut vivre, découvrir que son fiancé la trompe et totalement vrillée après ça. Elle se dit qu’un nouvel emploi est ce qu’il lui faut pour avancer et passer à autre chose. C’est un personnage attachant, une héroïne qui et bien dans l’air du temps, elle doute certes mais elle n’est pas sans ressource, elle est indépendante et j’ai apprécié le fait qu’elle soit ainsi, elle colle aux jeunes femmes de notre société et c’est important de pouvoir s’identifier à une héroïne ou un héros lorsqu’on débute une lecture.

Merrick est trader et il gère tout une équipe d’autres traders. Si vous êtes un tant soit peu familier avec ce métier, vous pouvez non sans mal imaginer, la pression, le surmenage et l’angoisse quotidienne. Nous avons donc un personnage masculin aux nerfs d’acier. Il est exigeant et parfois intransigeant avec ses salariés et on sait que tout le monde ne gère pas la pression au mieux. Il va donc devoir faire au mieux pour le bien être des autres et c’est là que tout commencera pour notre duo.

Le livre est bien équilibré dans la construction et avec un double point de vue qui nous permet de mieux cerner Merrick et le fait qu’il s’épuise au travail et de comprendre comment s’est forgée aussi Evie. J’aime toujours l’humour que met Vi Keeland dans ses romances sans oublier de construire des personnages avec une psychologie intéressante.

Comme toujours la plume de l’auteure est très agréable et fluide, impossible de ne pas ressortir avec le sourire et le cœur gonflé de joie. C’est une des raisons qui font que j’aime tant les écrits de Vi Keeland. Ce n’est jamais dans l’excès, c’est léger mais travaillé, marrant et plein d’émotions.

Alors certes c’est une histoire assez convenue mais c’est ce qui aussi fait le charme des romances contemporaines. C’est un pur moment de détente et quand c’est fait par Vi Keeland, il serait dommage de se priver.

AMAZON

Auto Édition : – Date de parution : 20 Mars 2024 – Pages : 435 – Prix : 15.81 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire