September Jones #1 : Loups, Magie et Cie – Jupiter Phaeton

Résumé :

Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.

Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n’en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

 

Mon Avis :

Chronique de Vanessa :

September Jones est une auteure à succès. Si sa vie publique semble réussie, côté perso, la changeling est plutôt en berne. Avec un père loup-garou solitaire qui n’a jamais été très tendre avec elle, son enfance a été plus que perturbée. Trimballée par son frère aîné loup-garou de meute en meute, September a comme qui dirait un léger problème avec l’autorité ! Et son statut de changeling situé bien au-dessous de tout, n’arrange rien. Heureusement, le destin a mis Bruce sur son chemin. Le mystérieux sorcier que tout le monde a l’air de craindre l’a prise sous son aile, et n’a de cesse depuis de la sortir de mauvaises situations !

Dans ce premier tome, September, qui a liquidé son petit ami (oui, elle est comme ça ! 🙂 ) se retrouve coincée dans sa forme humaine par la faute d’une fan (peut-être pas si fan ! ) avec la meute de son ex aux fesses …. Et avec un bel Alpha chargé de trouver le meurtrier du petit ami qui ne la laisse pas indifférente…. Si le début de la lecture a été un peu difficile (l’histoire me rappelait Mercy Thompson par quelques aspects ), je me suis laissée rapidement embarquer par les péripéties de September Jones.

L’histoire est prenante, les rebondissements bien trouvés sans parler de l’auteur, Jupiter Phaéton qui sait ménager le suspens à chaque fin de tome… ( vilaine auteur ! 😝) !

Pour les fans du genre, une série française à découvrir.

La page de Vanessa Des Nuits et Des Mots

AMAZON

Éditions Panda Jones -Date de parution : 15 Avril 2021 – Pages : 312 – Prix : 19.90 € en Broché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s