Shuri : Un roman dans l’univers de Black Panther – Nic Stone

RésuMé :

Shuri, la sœur de Black Panther, n’a que cinq jours pour sauver le Wakanda !

Shuri est la sœur du roi d’une mystérieuse nation nichée au cœur de l’Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c’est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.

Mais lorsque son frère, dont l’accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s’exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l’Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.

 » Wakanda pour toujours !  » comme disent les braves. Shuri n’a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l’énigme… Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.


Mon Avis :

Un livre jeunesse avec une héroïne, Shuri, totalement dans l’air du temps. Elle veut se concentrer sur ses recherches scientifiques, ne donne pas beaucoup d’importance aux apparences et traditions, et se demande pourquoi il n’y a jamais eu de femme Black Panther. Une adolescente surdouée qui veut sauver son frère, son pays, et prend tous les risques pour cela… Heureusement qu’elle est débrouillarde (et bien entourée !). J’ai beaucoup aimé son personnage, très attachant et crédible.

Le roman se base sur l’histoire des comics, il cite ou fait apparaitre plusieurs personnages de l’univers Marvel et c’est toujours sympa de les revoir, de refaire des liens entre les univers des super-héros. Pas besoin de retomber en enfance, j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette lecture et retrouver des personnages que j’adore (et dont je ne m’attendais pas forcer à croiser ici).

Je ne suis pas une grande fan de l’écriture à la troisième personne, je trouve que ça peut mettre de la distance et m’empêche parfois de vraiment rentrer dans le roman, or ici je n’ai pas été gênée et j’ai trouvé que la lecture était très fluide et nous amenait sans problème sur les traces du Wakanda.

Une sacrée aventure qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes ! J’ai passé un moment de lecture très sympa avec cette histoire qui se lit très facilement. Il y a des rebondissements bien dosés qui donnent un bon rythme, ni trop soutenu ni trop lent, de façon à nous captiver. La morale est bien présente. Je recommande sans hésiter !

Lumen – A partir de 10 ans – Date de parution : 20 mai 2021 – Pages : 352 – Prix : 13,90€

AMAZON

Merci à Lumen pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s