Promets moi de vivre – Inès Leia

Résumé :

Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…Anastasia a perdu l’envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d’une maladie, et rien ne pourrait consoler le chagrin immense qui étreint son cœur. Elle en est persuadée, aucune lumière ne l’attend au bout du tunnel. Mais Ana a fait une promesse qu’elle se doit de tenir coûte que coûte : elle accomplira chacune des missions que sa sœur a inscrites sur sa Bucket List, dans l’espoir qu’elle retrouve le goût de vivre.   Et la première, «  danser dans un bar  », lui a déjà donné du fil à retordre. Alors qu’elle s’abandonnait à la musique, les mains d’un inconnu posées sur ses hanches l’ont bercée de douceur… Depuis cet instant, ce dernier remet en question toutes ses certitudes. Alex est un sportif apprécié de tous, entouré d’une bande d’amis soudés. Il n’a aucune idée des tourments qui hantent Ana. Alors pourquoi se sent-elle aussi vivante sous son regard incandescent  ? Et surtout, est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire  ?

Promets-moi de vivre

Mon Avis :

J’étais très curieuse de découvrir ce roman, notamment par rapport aux thématiques abordées. Ici, il est question de suicide et du deuil. Cependant, je n’ai pas eu autant de plaisir que je le pensais et je vais vous dire pourquoi. Alors c’est peut être parce que j’avais trop d’attentes, ou encore la hype autour de la sortie mais j’ai eu du mal à me sentir investie ou même à m’attacher à Anastasia.

Notre héroïne a perdu sa soeur jumelle, une partie d’elle et la seule chose qui l’obsède est de la rejoindre, de ne plus souffrir de ce manque. C’est l’arrivée d’Alex dans sa vie qui va la pousser à prendre conscience que le travail du deuil et lent, douloureux. Anastasia ne veut plus rien ressentir et Alex la pousse à réagir, la pousse dans ses retranchements pour qu’elle comprenne tout ça par le biais d’une bucket list.

Alors même si on sent le soin au traitements des sujets et que la plume de l’auteure est agréable, pour moi, tout va trop vite et tourne trop simplement. Alors je sais que beaucoup ne verront pas ça en ce sens mais pour moi, ça pêche vraiment sur ce point et ça entache un peu la crédibilité de l’ensemble. On perd en profondeur, en attachement et ça me semblait une priorité pour ce roman.

Je ressors donc mitigée, non pas parce c’est un mauvais roman, loin de là. Mais plus parce qu’il en répond pas à mes attentes.

J’ai découvert la plume d’Inès Leia et je n’hésiterai pas à la lire à nouveau dans une nouvelle histoire.

Je vous encourage donc à vous faire votre propre avis et à vous même plonger dans ce récit.

AMAZON

Collection &H – Date de parution : 03 Janvier 2024 – Pages : 496 – Prix : 17.90 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Un avis sur “Promets moi de vivre – Inès Leia

Laisser un commentaire