Mon voisin est un ours (un poil agaçant) – Mily Black & Déborah Guérand

Résumé :

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

9782280459617

Mon Avis :

Annabelle fuit Paris et un ex toxique. J’ai tout de suite été touchée par ce personnage fort, qui n’a pas sa langue dans sa poche et en même temps qui nous montre ses faiblesses et nous paraît juste et crédible. Il est facile de s’identifier à elle, et donc de rentrer dans l’histoire !

Timothy se battrait corps et âme pour sa fille, Julie, 13 ans… et pour les beaux yeux vairons de sa voisine. Il m’a autant fait craquer qu’Annabelle avec son côté viril et protecteur, et à la fois dépassé par son ado qui aimerait le voir se recaser avec une femme alors qu’il ne pense qu’à Annabelle.

Julie tient une grande place dans le roman et j’ai beaucoup aimé sa relation avec son père puis avec Annabelle, ses petites « gaffes », son caractère… Elle m’a vraiment touchée et apporte un grand plus à l’histoire. Grâce à elle, je trouve qu’on rentre véritablement dans l’univers et j’ai eu l’impression de faire partie de leur monde !

Mily Black et Déborah Guérand abordent mine de rien des sujets forts et d’actualité qui ne peuvent que nous toucher. J’ai trouvé que c’était bien amené et traité, car elles l’associent au ton léger et plein d’humour des personnages et à une bonne dose de romance, autant mignonne que sexy. Leurs deux plumes se marient très bien ensemble, j’ai vraiment aimé ma lecture : c’est fluide et addictif. Un très bon moment avec ce roman auquel j’ai totalement adhéré !

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H Digital – Date de parution : 14 avril 2021 – Pages : 368 – Prix : 6,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et Harlequin pour ce service presse !

Un avis sur “Mon voisin est un ours (un poil agaçant) – Mily Black & Déborah Guérand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s