L’ascension de Camelot #1 : La Duperie de Guenièvre – Kierten White

Résumé :

Une terrible menace pèse sur le jeune Roi Arthur. La seule personne qui peut le protéger est sa femme Guenièvre. Mais elle n’est pas celle que vous croyez…La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret.
La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un moyen de protéger le roi : faire de Guenièvre sa femme… et sa protectrice contre ceux qui veulent voir la ville du jeune souverain tomber.
Pour sauver la vie d’Arthur, sa nouvelle épouse va devoir naviguer dans une cour où les anciennes valeurs qui s’opposent au changement côtoient de nouvelles voix qui se battent pour un monde meilleur.
Mais au cœur de la forêt et dans les sombres profondeurs des lacs, la plus terrible des menaces attend pour récupérer ce qui lui est dû…
Les chevaliers d’Arthur croient qu’ils sont assez forts pour faire face à n’importe quel danger, mais Guenièvre sait qu’il faudra bien plus que des épées pour garder Camelot libre.
Des joutes meurtrières aux trahisons et aux romances interdites, La duperie de Guenièvre propose une lecture inédite et fascinante de la plus grande des légendes. Le combat entre la magie et le fer, le bien et le mal. Une œuvre forte, novatrice et indispensable.

La duperie de guenièvre

 

Mon Avis :

J’ai pris plaisir à faire cette relecture en français. J’avais découvert l’auteure et sa plume grâce à une box venant des États-Unis.

Je suis de base toujours attirée par les réécritures de contes ou légendes et j’aime beaucoup la légende arthurienne, je n’ai donc pas résister à replonger. Lors de ma lecture VO j’avais un peu peur car je n’ai pas du tout apprécié la réécriture précédente que j’ai trouvé extrêmement glauque. Ici ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire, j’ai été envoutée et j’ai hâte d’avoir la suite.

Alors inutile de vous refaire le pitch de cette légende car ça n’aurait pas d’intérêt, l’auteure a décidé de changer les choses tout en gardant l’authenticité qui est nécessaire lors d’une réécriture.

Il faut aussi penser que c’est un premier tome et qu’il ne nous livre pas tout les tenants et les aboutissants sur l’intrigue et les personnages. J’aime d’ailleurs que l’on ne puisse pas cerner les pièces du puzzle qui sont en train de se mettre en place.

Je vous conseille cette lecture pour la beauté de la plume, l’univers magique et médiéval et tout simplement pour passer un très bon moment avec un récit envoutant. Les personnages ont une vraie identité et un caractère que je trouve unique pour un roman de ce genre. J’ai apprécié les descriptions et l’évolution qui s’amorce chez les personnages dans ce premier opus.

J’attends beaucoup du second tome, du moins pour que les choses bougent plus et que la magie deviennent omniprésente. Les retours que j’ai eu tendent vers une explosion en puissance donc je ne peux que vous pousser à débuter cette saga.

AMAZON

De Saxus – Date de parution : 15 Avril 2021 – Pages : 407 – Prix : 22.90 € en Relié, 17.90 € en Broché ( 10.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire