Kit Colbana #2 : Lame nocturne – J.C. Daniels

Résumé :

Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.

Génial…

Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie.

 

Mon Avis :

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver Kit et Damon. Une fois de plus j’ai adoré ma lecture et j’ai encore plus hâte d’avoir la suite.

Kit va devoir accepter une mission très sensible et elle ne pourra compter que sur elle pour sauver Damon. Sachant que son compagnon est loin un brin protecteur, rien ne va être simple et se passer comme il se doit.

Honnêtement j’avais peur qu’on tombe dans le sentimental à outrance et que ça soit tourne plus comme une romance paranormale, qu’une urban fantasy. Il n’en est rien on est vraiment dans la configuration UF et la romance même si elle existe est très diluée.

Kit est une héroïne atypique et complexe, son passé a fait d’elle qui elle est actuellement mais elle sait aussi qu’il lui laisse des blessures et qu’elle est loin d’avoir réussi à prendre le dessus. Elle compte aussi une myriade d’ennemis et elle doit se montrer constamment sur le qui-vive.

Ce tome est bourré d’action, de retournements, certains sont prévisibles et d’autres beaucoup moins mais il n’empêche qu’une fois commencé, l’on a qu’une envie, celle d’aller au bout de cette lecture et d’avoir la suivante rapidement.

J’aime beaucoup Kit, sa façon d’agir et de réagir. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur d’autres personnages et surtout voire comment ils vont tous aller de l’avant après cette histoire.

Je vais quand même mettre un gros trigger warning sur ce récit, on parle d’abus sexuel et je sais que ça n’est pas la tasse de thé de tous les lecteurs. Vous êtes prévenus l’auteure ne fait pas dans un univers où les sévices ne sont que simplement insinuées, la violence et la mort sont très présentes aussi. Il n’y a pas surenchère mais ça fait partie intégrante de l’intrigue.

J’ai adoré ma lecture malgré ou à cause du ce dernier point, l’auteure prend des positions et les assumes. Son héroïne est une tueuse qui vit dans un monde dangereux, elle n’échappe pas à cette réalité. L’intrigue peut paraitre lente à se mettre en place mais c’est je pense une étape obligatoire pour le reste. La fin va vous laisser sous le choc et dans l’attente absolue. Je recommande à 100% cette lecture.

AMAZON

Éditions Alter Real – Date de parution :  07 Mai 2021 – Pages : 336 – Prix : 20.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s