Les Néo-Gaïens – Tome 4,5 : Andreï – Florence Gérard

Résumé :

Un an s’est écoulé depuis la chute de l’Ordre. Entre des travaux de construction et une enquête criminelle qui patine, Andreï a du mal à trouver un sens à sa vie. La solitude lui pèse… D’autant que, depuis un accident tragique, il s’est juré de ne plus toucher à une femme.

Sa résolution est pourtant mise à rude épreuve à l’arrivée de Stasia, une psychothérapeute venue aider les survivantes du projet Toci. C’est simple : elle est la femme de ses rêves… et il ne pourra jamais être avec elle. Ce qu’il ignore, c’est que la belle Russe cache elle aussi un secret…

B09MPXNXVV.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Mon Avis :

Cette nouvelle dans l’univers des Néo-Gaïens (il faut avoir lu la saga avant, des livres à ne pas louper si vous aimez les romances dystopiques dans un monde post-apocalyptique !) illustre très bien la notion d’âme sœur qui sauve les Mods de la folie Z. Deux personnes qui sont intimement liées, on le voit bien ici avec Stasia qui a eu un coup de foudre pour Andreï avant même de le rencontrer en vrai. Et on comprend au fur et à mesure qu’ils se correspondent bien plus que ce qu’on pourrait croire au premier abord… Je vous laisse découvrir pourquoi !

En parallèle de la relation entre les deux Mods, l’auteure développe une petite intrigue – très vite résolue mais c’est bien normal au vu du format. Cela rajoute un peu de suspens et d’action et va mettre les personnages face à leurs non-dits.

J’ai adoré retrouver cet univers même si c’est (trop à mon goût !) court et donc que la relation entre Stasia et Andreï évolue très vite. La nouvelle est bien équilibrée et agréable à lire. Un bon moment de lecteur dans le monde de Florence Gérard !

.

Editions Laska – Date de parution : 1er décembre 2021 – Pages : 46 – Prix : 0,99€

AMAZON

Merci aux Editions Laska pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s