My British Crush – Hélène Arnaud

Résumé :

Qui n’a jamais rêvé de servir des cupcakes à Joseph Gordon-Levitt ?

Noémie ne pensait pas être le genre de femme qui plaque tout pour réaliser son rêve. Pourtant, ça y est, elle l’a fait ! Et aujourd’hui elle ne souhaite plus qu’une chose : laisser derrière elle sa vie d’avocate qui l’a conduite à un burn-out et profiter pleinement de son nouveau départ à Southeaven, ce paradis touristique de la côte anglaise. Mais son planning s’annonce très chargé si elle veut que le Tea Time, son salon de thé, soit un succès. Alors pas question de perdre de vue son objectif, ni même de se laisser distraire par James, un voisin au charme britannique redoutable. Car Noémie doit bien l’avouer : depuis leur rencontre, elle ne cesse de repenser à l’éclat bleu-gris de ses yeux et à son sourire à la fois rêveur et malicieux. En plus de réaliser son rêve, voilà qu’elle tient peut-être l’occasion de concrétiser son fantasme d’une love story avec un bel Anglais…

 

9782280467315-1627478848

 

Mon Avis :

Une romance contemporaine toute douce, le roman doudou par excellence. J’ai beaucoup aimé l’attirance réciproque qu’il y a entre les deux personnages, c’est mignon et tendre. Par contre, je regrette l’avancée (trop) rapide entre eux, faisant perdre un peu de crédibilité à l’histoire. Il y a une véritable alchimie entre Noémie et James qui aurait pu être plus exploitée avec quelques chapitres en plus… Ca ne m’a pas empêchée d’être transportée en Angleterre et de les suivre avec plaisir !

Les personnages sont assez classiques : Noémie fuit sa vie d’avocate parisienne et un burn-out pour ouvrir un salon de thé outre-Manche et va tomber sous le charme de James, le bricoleur professionnel du village qui va lui permettre de s’intégrer très vite. Elle va découvrir sa famille et leurs histoires, avec sa demi-sœur Rose qu’il aime plus que tout ainsi que son père, sa belle-mère et les relations tendues depuis des années …

Un roman court où tout se déroule donc très vite, avec parfois un peu la sensation d’une « avance rapide », mais l’ensemble reste très sympa et agréable à lire. Je découvre la plume de Hélène Arnaud qui m’a bien plu, elle a réussi à me faire apprécier l’écriture à la troisième personne ! Une histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui nous fait passer un bon moment de lecture.

.

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H Digital – Date de parution : 08 septembre 2021 – Pages : 170 – Prix : 4,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et Harlequin pour ce service presse !

 

Un avis sur “My British Crush – Hélène Arnaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s