La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Résumé :

Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.  

 

la librairie des reves suspendus

Mon avis :

Sarah possède une librairie de livres d’occasions en Charente. Elle peine à joindre les deux bouts, s’épuisent à essayer de faire venir du monde dans sa boutique, et craque complètement lorsque les canalisations d’eau lâchent et inondent son coin lecture. L’assurance ne voit pas d’un très bon œil l’état du bâtiment, mais elle n’a pas les fonds nécessaires à la rénovation … Damien, un ami, va lui proposer un arrangement peu commun : un acteur français montant, connu pour sa violence et ses bagarres, viendrait l’aider à financer et faire les travaux afin de purger une peine de TIG. Désespérée, elle accepte.

Elle est timide, complètement dans son monde des livres. C’est sa passion, sa raison de vivre : son bonheur c’est d’être entourée d’eux, de sentir l’odeur de vieux papier. Timide et rougissante, elle a du mal avec les êtres humains du sexe opposé. Au contraire, Maxime a une grande répartie, beaucoup de colère en lui et ne sait pas comment se défouler autrement qu’avec ses poings. Il impressionne énormément Sarah et ça le fait rire, il met beaucoup de mauvaise grâce à son intégration dans sa vie … mais, petit à petit, il fond face à la gentillesse incarnée.

C’est une battante, elle prend le temps de réfléchir à ses actions avant d’agir. Elle va considérer Maxime comme tous les autres, il n’aura pas de traitement de faveur ou de regard « bête de foire ». Cette fraicheur et cet état d’esprit va beaucoup plaire à l’acteur… Beaucoup, au point qu’il se surprend à désirer la jolie Sarah. Pourtant, il craint de l’entrainer dans son monde violent et noir, si bien qu’il va souffler le chaud et le froid (je vous rassure tout de suite, je n’ai jamais eu envie de secouer qui que ce soit : et c’est bon signe !).

Ainsi, Sarah va se révéler face à lui ! Elle se libère, devient plus taquine, elle prend confiance en elle et j’ai adoré ce changement positif. Elle rêve d’une romance digne de celles des livres qu’elle dévore, mais dans la vie ce n’est pas toujours parfait, c’est fait de compromis… surtout lorsque votre amour est acteur et vit à 500km de chez vous ! Heureusement, ces deux personnages têtus vont pouvoir compter sur leur entourage… Des personnages secondaires qui ne sont pas oubliés et apportent leur pierre à l’édifice.

Une très jolie histoire entre deux personnages totalement différents mais touchants tous les deux à leur manière. Je me suis énormément attachée à eux ! L’univers est original et captivant, j’ai tout de suite été emportée par la belle plume d’Emily Blaine, toujours aussi agréable à lire. L’histoire, portant sur l’amitié, la reconstruction et bien sûr la romance, se déroule avec un rythme juste, nous prenons le temps de découvrir les personnages, leur vie, leurs relations et son évolution sans jamais nous précipiter ou au contraire nous lasser.

Un très bon moment de lecture vous attend avec Sarah et Maxime !

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 05 juin 2019 – Pages : 324 – Prix : 15,90€ (9,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Netgalley France et Collection &H pour ce service presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s