Briar Université #1 : The Chase – Elle Kennedy

Résumé :

 

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald.
En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

 

briar tome 1

 

Mon Avis :

 

Je me languissais de retrouver la plume d’Elle Kennedy, j’ai adoré sa saga Off-campus et retrouver la dynamique du groupe d’étudiants et des sportifs était déjà un plus dans ma lecture.

Ce que j’ai aimé c’est la continuité entre les séries, on aperçoit les anciens mais on est centré sur la découverte de nouveaux personnages. Nous allons suivre Summer et Fitz, Summer est la sœur de Dean un des héros de la première saga et nous avions déjà aperçu Fitz dans Off-campus mais de loin.

Summer est une héroïne pétillante et très enjouée, elle est hyperactive et c’est d’ailleurs à cause ou grâce à ça qu’elle arrive à Briar Université. J’ai aimé son côté naturel, sans filtre mais j’ai eu parfois du mal avec ce trop plein d’énergie, et j’avoue que je ne suis pas fan des personnages qui sont à fond dans la mode car c’est diamétralement différent de mon caractère. Du coup, j’ai eu un poil plus de mal à m’identifier ou à m’attacher à ce personnage féminin. Dean est en apparence le sportif lambda, grand, athlétique et pourtant c’est aussi un concepteur de jeux vidéos plutôt introverti qui fait du sport parce qu’il aime ça plus que pour la gloire et le feu des projecteurs.

Même si la trame reste assez prévisible et qu’on connait déjà la fin avant même d’avoir commencé ce roman, on se laisse prendre au jeu et c’est une lecture agréable sans prise de tête. Et puis j’aime le côté fun des personnages qui ont toute la vie devant eux, l’alchimie de nos héros est aussi très sympa. Entre Summer qui dit tout ce qu’elle pense et Dean qui n’est pas capable de verbaliser ses sentiments la tension et la frustration vont monter en flèche.

J’ai adoré la plume de l’auteure et le fait qu’elle ne précipite pas les choses entre les héros, cependant je ne suis pas totalement conquise par ce premier duo, ce qui ne m’empêchera pas de lire les 2 autres tomes avec entrain.

Je terminerai en disant que c’est une lecture de saison et qu’elle est parfaite pour passer un moment détente. Ceux qui n’ont pas lu Off-campus ne seront pas perdus et ceux qui l’ont lu seront enchantés. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre les bancs de Briar.

 

AMAZON

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution  : 6 Juin 2019 – Pages : 397 – Prix : 17.00 € (9.99 € en Ebook).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s