Covenant – Tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

 

apollyon

 

Mon avis :

Nous retrouvons Alex qui s’est éveillée. Liée à Seth, elle a perdu son libre arbitre et ne vit plus que pour satisfaire les envies de « son » Seth, qui essaie de la persuadée que ce qu’il veut c’est ce qu’eux deux veulent. Heureusement, une part d’elle a du mal à se soumettre à la volonté de cet homme, encore plus lorsqu’il s’agit de s’éloigner ou faire du mal à Aiden. Un Aiden qui culpabilise beaucoup et nous comprenons vite que ce que nous appendons dans la nouvelle Elixir (sortie prévue en VF en avril 2019) nous éclairera sur ce qui s’est passé !

Fidèle à lui-même, Aiden tente tout pour sauver Alex. La sauver de l’emprise du Premier Apollyon, du destin qui l’attend si lui et Lucien la retrouvent, du sort funeste que veulent pour elle les dieux qui craignent que Seth devienne le Tueur des Dieux. Nous sentons tout l’amour qu’il a pour elle et nous savons que la réciproque est vraie, tapie au fond d’Alex.

Nous découvrons une Alex plus mature et réfléchie dans ce tome. Pour mon plus grand plaisir, elle pense enfin avant d’agir ! J’ai beaucoup aimé son évolution et le personnage qu’elle est devenue. Mais la palme revient à Aiden. Impossible de ne pas craquer pour cet homme inflexible dans sa loyauté et son amour pour elle, qui garde malgré tout son caractère ce qui fait des étincelles entre eux ! Ils sont touchants, attachants.

En plus de nous livrer un récit ultra-prenant, addictif, Jennifer L. Armentrout arrive à glisser de l’humour. C’est le roman parfait, celui qui vous prend aux tripes, qui vous fait frissonner pour plein de raisons. J’avais adoré sa saga Lux, mais pour moi celle-ci est largement au-dessus, c’est un nouveau coup de cœur pour ce tome 4.

Le sentiment qui prédomine lorsque nous arrivons à la fin ? La frustration que ça soit déjà fini ! Je tournais les pages sans m’en rendre compte et je n’avais pas envie de sortir de cet univers, même s’il est très noir par moment. Au milieu des drames et tragédies, nous espérons que l’amour entre Alex et Aiden triomphera de tout.

Encore un coup de cœur pour cette saga que je ne peux que vous conseiller, c’est une belle pépite à dévorer ! J’en sors de nouveau toute retournée, avec une seule hâte : connaître la suite et fin avec le tome 5, à paraitre en juin.

J’ai lu pour elle – Collection : Best – Date de parution : 23 janvier 2019 – Pages : 448 – Prix : 13,90€ (9,99€ en ebook)

Lien Amazon

Laisser un commentaire