Stay with me #1 : Stay with me – Nicole Fiorina

Résumé :

Stay with me #1

 

Mon Avis :

Je suis un peu dubitative à la fin de ma lecture mais en fait j’aurais du m’en doutais au vu des thématiques abordées et de la construction du roman. Clairement quand ça commence à devenir très prenant, la fin nous laisse frustrés

Dolor Academy c’est la dernière chance de Mia, on ne sait pas grand chose au début mais elle pousse à bout son père et elle ne ressent plus rien.Donc soit elle est réhabilité dans cette institution soit c’est la case prison. Elle se dit que ça ou la prison c’est la même mais elle finira par traverser l’océan pour rejoindre la Grande Bretagne et ce lieu si particulier.

Sur place elle rencontrera tous types de personnes, certaines vraiment proche de la folie, d’autres avec des traumas (comme elle mais patience) et encore d’autres qui ne semblent pas avoir leur place en ces lieux. C’est le cas d’Ollie, ce jeune homme ressent trop ou tout et sa rencontre avec Mia, va le pousser à franchir les murs qu’elle a érigés.

Entre un personnage qui ressent tout et un autre rien, c’est un duo improbable. Encore plus quand les sentiments s’en mêlent. Il va pousser la jeune femme à s’ouvrir à affronter le pire et Mia va devoir tout donner pour dépasser ça mais sera-t-elle capable de lui retourner la faveur et de l’aider quand il en aura besoin.

C’est un récit douloureux à lire par moment car le vécu des personnages principaux comme secondaires sont vraiment parfois très durs et ça ne conviendra pas à tous les lecteurs donc ceux qui ont du mal avec les addictions, les abus sexuelles, la mort en général, passez votre chemin, l’âme humaine est souvent sombre dans cette histoire.

Je découvre la plume de l’auteure ici et j’ai bien aimé, je trouve cependant qu’au niveau de la construction dans ce récit précis, on tourne parfois en rond et que les choses auraient pu avancer un peu plus vite sans que les héros ne subissent d’autres traumas. Même si je comprends aussi qu’elle ait voulu appuyer sur certains points précis. Mais pour moi, certains passages ne sont pas forcément nécessaires pour l’avancement.

Je lirai la suite car il est hors de question que je ne sache pas comment ce duo va pouvoir s’en sortir et se stabiliser après tout ça.

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Tenebris – Date de parution : 04 Février 2024 – Pages : 354 – Prix : 22.50 € en Broché ( 6.49 € en Ebook).

Laisser un commentaire