Heart players #1 : The Bucket list – Alice des Merveilles

Résumé :

Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list…

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.

Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide… Accepter son chantage ? Pas le choix.
Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle.

Mais Maël n’est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu’il ne cédera pas à ses caprices…

Heart players #1 The Bucket list

 

Mon Avis :

J’ai ce livre dans ma PAL depuis mai dernier au salon romance Fever de Vendargues. Je n’ai pas eu la chance de faire dédicacer le roman car le stand de l’éditeur a été pris d’assaut mais je me dis que je trouverais bien un moyen d’y remédier. Mais revenons en à ce récit. Même si on est clairement dans la tranche d’âge des étudiants, le côté fac n’est pas du tout présent. Ici on parle d’un joueur pro de football, certes jeune et d’une étudiante en médecine prête à tout pour que son frère refasse partie plus intégrante de son quotidien.

Lily est persuadée que si son frère s’éloigne c’est à cause de sa nouvelle vie et notamment de ses colocataires et partenaires de jeu. Alors que l’année se termine elle va accepter un jeu avec sa meilleure amie Sarah. Faire une Bucket List et sortir de sa zone de confort pour vivre le meilleur été de leur vie.

C’est quand son frère manque une fois de plus un moment familiale que notre héroïne décide d’agir et de cocher une case de sa liste. Elle va y rencontre les coéquipiers de son frère et notamment Maël le capitaine, qu’elle prend clairement pour son bouc émissaire.

Entre eux l’attraction tout comme l’électricité et la répartie son de mise. Ils se détestent cordialement ne sachant pas s’ils veulent s’étriper ou s’embrasser. Le pire arrive lorsque les deux jeunes femmes arrivent à s’incruster dans la colocation. Les mauvaises blagues et bagarrent vont être le quotidien de tous.

J’ai beaucoup aimé ma lecture même si par moment j’ai trouvé que certaines dynamiques se répétées. On rigole beaucoup à lire les chamailleries de ces jeunes adultes et à les voir se rapprocher en même temps. Lily est jeune, têtue et elle a une peur panique de l’abandon depuis que son père est décédé. Elle ne supporte pas de voir s’éloigner son frère et sa meilleure amie. Sa relation conflictuelle avec Maël va cependant la faire évoluer. Elle reste tenace et n’hésite pas à remettre les garçons à leur place mais à côté ça, elle est timide et ses réactions face au capitaine ne sont pas simple à gérer. Notre héros est un sportif pur jus, un brin arrogant et provocateur, il a du mal à résister à la petite sœur de son joueur et surtout à la pousser à bout. Il est pourtant fiable et comme beaucoup de personnages de romance, il a un peur pathologique de l’engagement.

C’est une romance légère où l’on rit des pitreries des personnages. Il nous permet de découvrir un peu tous les personnages et j’ai hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur ces joueurs de football.

La plume est fluide, on rentre vite dans l’intrigue et on s’attache aux personnages. De ce côté là, l’auteure s’assure qu’on aura envie de lire la suite. Une chouette découverte que je vous recommande de lire car ça colle parfaitement pour l’été.

AMAZON

Plumes du Web – Date de parution : 25 Mai 2023 – Pages : 492 – Prix : 19.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire