La malédiction de Taran #2 : De flamme et de lumière – Cecy Robson

Résumé :

 

Le feu qu’elle maîtrisait si aisément est devenu son plus grand adversaire et la consume lentement…

Taran Wird est capable d’invoquer le feu et la foudre. Elle s’est liée à Gemini, commandant en second de la meute de Squaw Valley de la région du Lake Tahoe, seul garou à posséder la faculté de se scinder en deux loups. Mais, bien qu’ils soient âmes sœurs, les insécurités de Taran les ont éloignés.

Suite à une blessure qui l’a laissée avec un membre zombie, Taran lutte pour maîtriser sa magie. Mais quand son bras et son pouvoir se retournent contre elle, affectant ceux qu’elle aime le plus, elle prend conscience qu’elle ne peut plus porter ce fardeau seule. Même si l’option qui lui reste ne lui plaît pas.

L’unique façon de regagner le contrôle est de rejoindre et d’être formée aux côtés du clan de sorcières locales, celles-là mêmes qui ont cherché à la bannir quand ses trois sœurs et elle ont emménagé dans cette région mystique. Bien que Taran fasse des efforts, les enseignements ne sont pas faciles et l’affaiblissent et la brisent émotionnellement.

Pourtant, Taran doit apprendre, et apprendre vite. Car le temps presse.

#UrbanFantasy #Paranormal #Vampires #Romance #Sorcières #Magie

 

 

La malédiction de Taran #2

 

Mon Avis :

Taran est une incomprise et j’avoue que ça vient probablement du caractère qu’elle a, du masque qu’elle s’est construit tout au long de sa vie mais j’adore ce personnage.

Son nouveau bras lui joue des tours et pas ceux qui font que la magie est agréable, Taran va devoir travailler avec les sorcières et donc Geneviève sa pire ennemie pour tenter de canaliser ses nouveaux pouvoirs mais surtout côtoyer Gemini.

La rupture est douloureuse entre eux et on peut affirmer qu’ils ne savent absolument pas comment communiquer pour arranger les choses ou du moins éviter les quiproquos, le relationnel ne va pas s’améliorer avec sa formation auprès des sorcières mais Taran et entre le caractère houleux de notre héroïne, les sorcières qui ont un égo bien dosé, l’arrivée du bébé de Célia et une sorcière hors de contrôle qui ressuscite les morts et si possible ceux ayant des pouvoirs surnaturels, le climat va être tendu.

C’est le tome où Taran doit se réconcilier avec elle-même, sa vie, ses peurs, ses émotions pour enfin trouver un équilibre qui lui permette de coexister avec son bras.

C’est un tome explosif, c’est le moins qu’on puisse dire, Taran est un personnage qui marque par son tempérament mais aussi ses choix et on ne peut que l’apprécier de plus en plus.

On retrouver Emme, Celia aussi et je suis curieuse de découvrir la tournures des événements à venir. Une série que j’aime beaucoup, pour son action, son décor, mais aussi pour la romance et l’humour.

Cecy Robson fait partie des auteures que je lis peu importe le genre qu’elle décide de proposer, je vous la recommande plus que vivement mais pour cette série, il vous faut lire absolument les tomes sur Célia en premier.

 

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 20 Février 2023 – Pages : 392 – Prix : 19.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire