Les aventures de Lady Eleanor Swift #2 : Mortelle mascarade – Verity Bright

Résumé :

Plus à l’aise dans la savane africaine que sur une piste de danse, Lady Eleanor Swift est confrontée à un sérieux problème : le jeune et beau Lancelot l’a invitée à un bal masqué. Dans la foule de personnages costumés, masqués et grimés, elle cherche désespérément son cavalier. Lorsqu’elle le découvre enfin, la scène est atroce : Lancelot est debout, brandissant un chandelier en argent au-dessus d’un cadavre. Au mur, un coffre-fort ouvert et vide ! Quelques instants plus tard, le jeune homme est arrêté pour meurtre et vol de bijoux. Mais Eleanor est persuadée qu’il est innocent. Avec l’aide d’une brochette d’amis, des gars de la haute société qui conduisent vite et boivent encore plus vite, elle mène l’enquête. Mais en voulant innocenter Lancelot, elle se retrouve en première ligne et risque bien de sortir de scène les pieds devant…
Mortelle mascarade

Mon Avis :

J’avais réellement passé un très bon moment avec le premier tome de cette série, ce second ne fait que confirmer cette impression et l’on prend plaisir à suivre Lady Eleanor Swift dans une nouvelle enquête.

Lady Swift va être invitée à un bal masqué chez ses voisins, les parents de Lancelot. Notre héroïne est une fois de plus en retard mais elle ne trouve pas son charmant voisin. Cette soirée ne va pas en s’améliorant, alors qu’elle chute brutalement. En partant se remettre de ses émotions, elle va enfin apercevoir Lancelot et un autre convive, elle saute sur l’occasion pour aller lui parler. C’est là que les choses tournent mal car Lancelot va être suspecté du meurtre de l’autre convive et elle aussi.

Certains faits pourtant tendent à prouver que ce drame pourrait être en attacher à une série de cambriolages visant les riches pendant les soirées.

C’est une enquête à la cluedo, c’est très agréable et intéressant à lire. On apprend à découvrir cette héroïne qui n’est pas vraiment à l’aise dans sa classe sociale. Elle fait des gaffes et bien trop libre mais très attachante. Heureusement son majordome l’aide et reste son renfort le plus indéfectible.

J’ai à nouveau totalement accroché avec cette enquête. La construction est bien faite, les rebondissements nous surprennent et apportent un rythme toujours soutenu. Pas un seul moment où l’on s’ennuie.

Au niveau de la plume, rien à redire. C’est parfaitement maitrisé avec les codes du genre et j’avoue que ne pas savoir qui est derrière le crime est vraiment un super bonus. L’auteure sait maintenir le suspens du début à la fin.

Un cosy mystery très très sympa qui sera parfait pour vous accompagner.

AMAZON

Éditions City – Date de parution : 13 Avril 2022 – Pages : 304 – Prix : 17.90 € en Broché ( 12.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire