Ne t’éloigne pas de moi : Un conte de fées moderne#3 – Katy Regnery

Résumé :

Dans cette réécriture moderne de Hansel et Gretel, Griselda et Holden, deux enfants de treize ans placés en famille d’accueil, échappent à leur ravisseur après trois ans de captivité brutale et tentent de traverser la rivière Shenandoah à pied. L’un d’eux parviendra à se mettre en sécurité, mais l’autre n’aura pas cette chance.

Dix ans plus tard, le petit ami de Griselda la traîne à un combat dans un club de boxe, et son monde s’écroule lorsqu’elle voit Holden monter sur le ring.

Bien que leur lien soit toujours intense, d’amers regrets, une rage latente et un enchevêtrement de cicatrices physiques et émotionnelles les séparent.

ne t'éloigne pas de moi

Mon Avis :

Griselda et Holder, 2 enfants orphelins, se rencontrent auprès d’une énième famille d’accueil détestable et sympathisent. Lorsque Griselda se dévoue pour aller faire des courses, Holder l’accompagne, inconscient du drame qui les attend. Ils sont enlevés et séquestrés par un fou furieux. Après 3 années d’esclavage et mauvais traitements, ils décident de s’évader. Malheureusement, seule Griselda y parvient. Chacun pense que l’autre est mort.

10 années s’écoulent. Griselda vit avec un petit ami qui la maltraite, pensant mériter son châtiment. Il l’emmène en week-end dans la ville où elle a été séquestrée… et elle retrouve Holder, combattant sur un ring. Mais 10 ans d’absence, d’incertitude, peuvent tout changer pour ces deux écorchés vifs, liés par une profonde connexion, qui ne se sont jamais livrés à qui que ce soit.

Les personnages sont complexes et très attachants. On souffre avec eux, on voudrait leur tendre la main, leur dire de faire confiance à l’autre… même si en lisant les lignes on se ronge les ongles… Ils ont chacun leur part de culpabilité et la gèrent d’une manière différente. Même si l’on n’est pas toujours en accord avec les choix et pensées des personnages, l’auteure nous invite dans la tête et le cœur de nos tourtereaux tourmentés afin de les comprendre.

Bien sûr, de nombreux rebondissements pimentent cette romance et mettent nos nerfs à rude épreuve.

L’écriture est juste, simple et très poétique dans certains passages. Les scènes de sexe sont pleines de sentiments, d’amour. Le livre est abouti, aucune question ne reste sans réponse.

A travers son roman, l’auteure nous livre une clé du bonheur à deux : la communication !

Vous l’aurez compris : j’ai adoré !

AMAZON

Editeur : Juno Publishing – Date de parution : 28 Juillet 2022 – Pages : 649 – Prix : 24 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s