Sentiments clandestins – Anna Wayne

Résumé :

 

Ne jamais dépendre d’un homme : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.

Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux… l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.

Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

 

sentiments clandestins

 

Mon Avis :

 

Mes débuts avec Anna Wayne n’ont pas été simples, en effet après ma lecture de son roman j’étais mitigée. Après avoir discuté avec elle, elle me propose de m’envoyer le prochain pour voir si une nouvelle histoire me conviendrait plus ; et je la remercie tous les jours car en effet un seul roman ne définit en rien le travail d’écriture d’un auteur et il ne faut pas s’arrêter sur une première et unique impression.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle lecture, j’avais déjà apprécié « Sentiments d’urgence » mais je pense que j’ai préféré cette romance et particulièrement son héros.

Alexandra est une héroïne indépendante dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle, elle ne voit pas l’utilité de se mettre en couple ni même de s’encombrer en tissant des liens durables avec un homme. On apprendra par la suite les raisons de cette peur panique de l’engagement qui va voler en éclat dès lors qu’elle rencontre Grayson.

Une nuit va suffire à notre duo, pourtant ce n’était rien d’autre qu’une rencontre dans un bar à discuter avec un/une inconnu(e) mais le destin va se charger de les remettre sur le même chemin.

Ce que j’ai aimé, c’est que pour une fois c’est le personnage masculin qui est sûr de lui, de ses sentiments et qu’il va tout mettre en œuvre pour qu’Alexandra finisse par se rendre à l’évidence. Le personnage féminin est intéressant dans la mesure où elle est une grande flippée des relations et là on peut clairement dire qu’elle va vivre un grand huit émotionnel avant de comprendre que l’amour contre lequel elle a beau lutter, dans ce cas précis les jeux sont faits.

J’ai aimé ce duo qui se retrouve dans la dynamique du coup de foudre contrarié par les aléas de la vie. Et je trouve que la plume d’Anna Wayne a bien évolué. J’apprécie toujours un peu plus de retrouver son style et ses romances ; si je ne devais trouver qu’un seul bémol, ce serait les développements rapides des sentiments chez les héros, mais là c’est vraiment un ressenti personnel.

Une jolie romance, qui se lit rapidement et qui plaira aux cœurs tendres qui aiment les histoires d’amour avec un grand A.

AMAZON

City Édition – Collection : Éden – Date de parution : 26 Juin – Pages : 304 – Prix : 16.90 € (9.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s