Mon Tourmenteur #4 : Mon éternité – Anna Zaires

Résumé :

J’ai lutté contre le destin et j’ai gagné. J’ai passé un marché avec le diable pour la garder.

C’était censé être fini. Nous devions être heureux.

Dommage que mes ennemis en aient décidé autrement.

Remarque : Il s’agit de la conclusion de l’histoire de Peter et Sara. Il est fortement recommandé de lire les trilogies L’Enlèvement et Capture-Moi avant de vous lancer dans ce livre, car il contient des révélations importantes pour l’intrigue de ces séries.

 

mon tourmenteur t4

 

Mon Avis :

J’ai enfin pu terminer cette saga et spin-off sans fin d’Anna Zaires. Et que dire, si ce n’est qu’elle reste dans sa ligne directrice et qu’elle ne change pas une dynamique qui semble la satisfaire dans tous ses écrits.

Une fois de plus je pense que j’ai fait le tour ou du moins que ce modèle ne m’intéresse plus, trop prévisible, trop redondant à mon goût qu’au final j’ai l’impression d’avoir relu sans cesse le même roman avec le nom des héros qui change.

Ce qui au final me dérange le plus c’est le happy ending très banal, on parle de relation abusive mais c’est relégué pour être passé sous silence car au final on parle d’amour véritable et sincère. C’est complètement illogique pour moi et j’avoue que je finis par ne pas comprendre les réelles intentions de l’auteure, ni même le message qu’elle souhaite faire passer.

Peter et Sara vont mettre un point final à ce que Julian et Nora ont débuté. Pas de nouveauté dans cet univers violent où les manipulations sur les esprits des héroïnes est une norme.

J’ai uniquement la satisfaction de me dire que je suis allée au bout du cycle de cette saga et que je n’y reviendrai jamais. Je suis même persuadée que d’ici quelques temps je vais pour ainsi dire oublier cette pseudo « dark romance ».

Anna Zaires écrit bien et même si son idée de départ n’était pas mauvaise, je trouve qu’elle retourne sa veste pour faire du politiquement correct et rentrer dans les bonnes grâces de la majorité des lecteurs. Quitte à faire dans le glauque, j’apprécie qu’on aille au bout des choses.

Je vous dirais juste de le lire pour vous faire votre avis.

 

AMAZON

Amazon Media – Date de parution : 12 Juin 2019 – Pages : 502 – Prix : 16.99 € (6.99 € en Ebook)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s