Perdus en Ecosse – Hilaria Alexander

Résumé :

 

Juste au moment où vous pensez que vous êtes perdu, vous pourriez finir par tomber amoureux.

Sam Farouk connaît une mauvaise année. Les choses se sont écroulées depuis qu’elle a trouvé son petit ami la trompant aux Golden Globes. Une tournure malheureuse des événements l’oblige à échanger le soleil de Los Angeles pour les hautes terres pluvieuses et glacées d’Écosse. Elle a la chance de travailler comme une des maquilleuses d’une nouvelle série télévisée basée sur une saga fantastique dont tout le monde parle, mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir perdue et d’avoir un peu le mal du pays. Jusqu’à ce qu’elle commence à tomber amoureuse de Hugh MacLeod, l’acteur qui va incarner le rôle principal d’Abarath, tueur de dragons et Casanova à temps partiel.

Hugh MacLeod est prêt pour sa grande percée. Après plus de dix ans à prendre tous les jobs qu’il trouve simplement pour garder la tête hors de l’eau, il peut enfin montrer l’éventail de son jeu dans une série dont il peut être fier. L’engagement de Hugh envers sa carrière vient avant toute chose, et c’est en partie la raison pour laquelle il n’a pas eu de relation sérieuse depuis un moment. Mais plus il est près de Sam, plus il sait qu’il a de gros problèmes. Comment est-il censé ne pas tomber amoureux de la brune sexy et mystérieuse qui travaille sur lui tous les jours ? Chaque toucher, chaque regard sont une torture.

Se perdre…

 

Perdus en Ecosse.png

 

Mon Avis :

 

J’ai un amour passionnel pour l’Écosse, ce qui comprend les romances historiques mais aussi les belles histoires contemporaines avec de beaux écossais. Donc dès maintenant considérez qu’il y a un autre Highlander dans la place. Jamie pour l’ancien temps mais Hugh est définitivement dans le présent.

J’ai pour ainsi dire harcelé Juno Publishing pour avoir ce service presse. Du moment où j’ai lu Écosse, je n’avais plus qu’une idée en tête (pour ne pas dire une obsession), le lire. J’ai dévoré cette histoire en quelques heures et je vais vous dire pourquoi il vous faudra absolument vous la procurer.

Déjà le contexte, j’aime bien les histoires dans le milieu de l’art et ici on est dans le monde du cinéma et des séries TV. Avec l’aspect face et off caméra. Le dépaysement avec l’Écosse (quoi j’ai déjà écrit Écosse à plusieurs reprises ? mais c’est super important). Mais parlons de nos héros en premier. Sam est une maquilleuse de talent qui tombe de haut lorsqu’elle découvre la trahison de son compagnon après 7 ans de relation. Devenue une paria dans le monde glamour de L.A., elle n’a d’autre choix que partir sur un projet loin de chez elle et tenter de sortir la tête de l’eau professionnellement. Je ne vais pas vous rappeler où, allez encore une fois pour le plaisir, en Écosse. Sur place, elle doit vite trouver ses marques et remonter son moral. Cece sa colocataire et collègue va l’y aider par sa bonne humeur et son espièglerie, cependant c’est sa rencontre avec un écossais sexy en diable qui fera toute la différence. Hugh MacLeod, n’est pas un jeune premier mais il a enfin le rôle qui changera sa carrière à jamais. Beau, intelligent et avec un accent à craquer ; il est loin des stéréotypes des acteurs prétentieux et égocentriques. Entre nos deux personnages va commencer une lente relation où la prudence et l’échange sont primordiaux.

J’ai tout aimé et je ne vais certainement pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette merveilleuse romance. Très bien dosée, on a de l’humour, des personnages travaillés, une alchimie présente mais non forcée ou surjouée. On voyage, on s’évade et l’on se prend un instant à rêver d’être sur le plateau et de participer à un projet télévisuel. Hilaria Alexander écrit à merveille et rend ses héros attachants, vrais et humains. C’est doux, mignon sans être niais. Un régal de fluidité. En un mot : PARFAIT.

Vous comprendrez donc sans mal que c’est un gros coup cœur et que je voue un culte quasi similaire à Hugh MacLeod que celui que j’ai pour Jamie Fraser. J’avais l’impression d’être là bas et de voir la bruyère et la lande. De sentir le vent revigorant et de vivre les 4 saisons en une seule journée.

Je vous dit seulement de le lire, c’est une magnifique romance contemporaine comme il y en a peu et j’ai envie de lire tous les autres romans en VO pour repartir.

AMAZON

Juno Publishing France – Date de parution : 20 Septembre 2018 – Pages : 333 – Prix : 4.99 € en Ebook.

 

Laisser un commentaire