Hommes d’honneur – Tome 1 : Combattre la tentation – K.C. Lynn

Résumé :

 

Jaxson est arrogant, en colère et agressif. Pourtant, il est également beau, fort et honorable. J’aime inconditionnellement et irrévocablement chaque partie endommagée de lui. Et pour un garçon qui ne croyait pas en l’amour, il aura toujours et éternellement le mien. ~ Julia Sinclair

Julia était différente de tous ceux que j’ai rencontrés. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un d’aussi bon et authentique existait jusqu’à elle. Plus j’en découvrais sur elle, plus j’y devenais accro. Chaque fois que j’étais près d’elle, elle détruisait une partie de l’obscurité qui se cachait en moi. Elle a fait en sorte que les mauvaises choses dans ma vie ne soient pas si terribles. Puis, avant que je le sache, je suis tombé amoureux d’une fille d’un autre monde. ~ Jaxson Reid

Deux amis improbables – l’innocente fille sage et le mauvais garçon notoire. Une nuit fatidique les rassembla et ils formèrent un lien – un si fort qu’il était incassable – jusqu’à une nuit où ils s’abandonnèrent à la tentation.
Cinq ans plus tard, Jaxson est de retour pour réparer les erreurs qu’il a commises avec la seule fille qui compte pour lui. Une seule personne n’est pas ravie de son retour, une personne qui pense que Julia est à elle et qui ne s’arrêtera à rien pour s’assurer que cela reste ainsi pour toujours.

Jaxson ne se battra pas seulement pour protéger Julia, mais il combattra également les nouveaux démons de la mort, de la corruption, de la destruction et de la guerre qui hantent son âme.

 

 

Tentation combattre.png

Mon Avis :

 

J’ai passé un bon moment avec Jaxson et Julia. J’aime bien les romances avec une friendzone et là en bonus nous avons des militaires, ce qui donne toujours un petit côté épique au récit. Jules et Jax sont amis mais espèrent plus sans jamais se l’avouer l’un à l’autre. Notre jeune héros décide qu’il est temps de partir et s’engage chez les marins au grand dam de la jeune femme. En plus de perdre son meilleur ami, elle voit celui qu’elle aime la quitter sans avoir la chance ou le courage de lui avouer ses sentiments.

Les non dits comme les mots qu’on prononce ont une importance et ce récit en est le parfait exemple. Nos personnages vont avancer sans vraiment se prononcer et le pire finira par les briser.

Mais comment arranger les choses me direz-vous. Et bien sachez que Jax est déterminé et qu’il n’est pas homme à accepter un refus dès lors qu’il sait que ce dernier est plus du à la colère qu’aux sentiments profonds. J’ai beaucoup aimé la première partie du récit. Le jeu du chat et de la souris, les chamailleries et la découvertes de tous nos personnages. Ils sont jeunes mais nos militaires ont vécus l’horreur. Se rajoute une petite intrigue qui sera un autre élément déclencheur pour la suite des événements mais je vous laisse découvrir quoi et comment. J’ai eu plus de mal avec la seconde partie qui pour moi et un peu moins bien dosée. Et je précise que c’est vraiment mon gout personnel, la romance prend pendant un moment toute la place et j’avoue que ça m’a un peu dérangée. La fin vous laissera à bout de souffle et je ne vais pas vous cacher que je lirai avec plaisir les autres tomes. Les compagnons d’armes de Jaxon ont l’air d’avoir un potentiel fort agréable aussi.

Pour terminer, je dirais que si vous aimez les militaires, la dynamique de groupe avec une bande d’amis,  et une petite intrigue ce récit est tout à fait pour vous. On sourit et les personnages sont sympathiques. Le récit se lit vite et nos hommes d’honneur portent ce nom à juste titre. Je ne connaissais pas K.C Lynn, j’ai pris plaisir avec sa plume et j’ai passé un bon moment avec ce premier tome.

AMAZON

Juno Publishing France – Date de parution : 6 Septembre 2018 – Pages : 477 – Prix : 5.99 € en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s