L’ordre Rouge – Tome 2 : Vision – E. S. Carter

Résumé :

Je me noie dans l’obscurité.
Mes membres sont immergés dans le goudron, mes poumons asphyxiés par l’odeur immonde de la mort.
Mes yeux ne voient rien que du noir.
Et pourtant je le vois.
Et je n’ai pas peur.
Je le devrais.
Ne regarde pas dans mes yeux, ou mes démons te dévoreront vivante. Le diable en moi se délectera de ta peau délicate. Ses dents arracheront la peau de tes os et boiront la lumière de ton âme.
Ses cicatrices transformeront les innocents en pêcheurs et t’emmèneront au fin fond de l’enfer.
Aucune lumière ne vit dans cette coquille défigurée.
Je suis un réceptacle pour la douleur.
Donnant et recevant.
La douleur me nourrit.
Me tient près d’elle comme les bras d’un amant, et me murmure à l’oreille dans la pénombre.
Ils disent que le démon était auparavant un ange.
Il n’y a pas d’ange en moi.
Je ne cherche pas la repentance ni le pardon.
Je ne désire pas une chose aussi faible que l’amour.
Mon désir pour elle est purement égoïste et une fois que mon appétit sera tari, elle sera malchanceuse de partir en vie.
Lorsqu’elle regardera dans mes yeux, mes démons la dévoreront.

 

vision

Mon Avis :

Ce que j’aime avec cette auteure c’est qu’elle ne fait pas les choses à moitié et qu’elle ne cherche pas forcément à justifier les actes de ses personnages pour y inclure une morale positive en fond de trame.

Elle continue sur la même lancée avec ce deuxième opus de l’Ordre Rouge. On évolue dans un univers sombre, dérangeant et malsain. Même si l’histoire suit la chronologie du premier tome, ce récit concerne de nouveaux personnages.

Grim et Cal sont des personnages brisés qui ont du s’adapter à leur condition pour en sortir et avancer. Comme le récit est très court, il m’est très difficile de vous en dire beaucoup sans vous raconter l’histoire (c’est d’ailleurs pour moi le seul point faible du récit, sa petite taille). Ils ont un but précis qui est la vengeance, c’est aussi ce qui anime le premier tome mais ici c’est dans un autre axe, plus personnel, plus ancré dans la chair de nos héros.

Grim est brut, violent, un sociopathe sans remord ni regret mais qui puise tout ça dans ses racines familiales. Il veut raser tout ce qui le rattache à son passé non pas pour ne pas oublier mais juste pour vivre et non survivre. Cal est une héroïne hors norme, je vous laisse découvrir en quoi, elle parait fragile voire presque résignée mais détrompez-vous c’est une battante, une survivante.

J’aime toujours les histoires sombres que propose l’auteure, elle va droit au but, ne s’embarrasse pas de la morale et des faux semblants. Elle propose un vrai univers Dark et j’avoue que cette optique sans concession rend les récits plus addictifs et percutants.

E.S. Carter a une plume fluide et incisive, elle narre son histoire pour vous couper le souffle et la lectrice faible que je suis se laisse tenter sans résistance.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 12 Juillet 2018 – Pages : 193 – Prix : 3.99 € uniquement en Ebook.

 

Laisser un commentaire