The Renegades – Tome 3 : Rebel – Rebecca Yarros

Résumé :

 

Quand braver l’interdit devient un jeu.

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

 

rebel

Mon Avis :

 

Voilà le dernier tome des Renegades. J’ai beaucoup aimé cette trilogie jeune, dynamique et riche en émotions. J’attendais la conclusion avec la dernière membre de cette équipe de sportifs de l’extrême, Pénélope dit Rebel.

Pénélope est la femme forte de l’équipe, celle qui relève les défis aussi bien que ces messieurs qui soude ce trio depuis le terrible accident du quatrième membre. Mais c’est aussi celle qui a vu sa sœur attenter à la vie de son meilleur ami Wilder et qui a été blessée. C’est donc un personnage fragile que l’on retrouve dans ce dernier opus. Elle ne sait pas si elle va pouvoir continuer dans cette vie. Elle est paumée tout simplement. Pourtant alors que ses amis sont sur le toit du monde, elle décide de tenter une cascade seule pour se prouver que l’euphorie du risque et la poussée d’adrénaline sont toujours ce qu’il y a de mieux. Sur place elle rencontre Cruz qu’elle convainc avec charme et ingéniosité de faire ce grand saut avec elle.

Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’ils se fassent arrêter et qu’elle le retrouve sur le bateau en tant que professeur.

Alors oui la trame est prévisible, oui on est dans la relation interdite professeur/élève mais ils sont adultes et ça n’a rien de tabou. On reste toujours dans la dynamique d’une équipe soudée, qui compte les uns sur les autre dans les moments importants.

L’action reste omniprésente et les enjeux deviennent un peu plus difficiles à atteindre à la fin. Honneur, amitié, prise de risque sont des adjectifs qui correspondent parfaitement à ce tome et on se régale de cette lecture.

Rebbeca Yarros nous présente des personnages jeunes, dynamiques. Tournés vers l’avenir qui savent relever des défis de la vie adulte grâce à leurs liens. Chaque histoire vous emporte et vous fait passer un très agréable moment avec de nouveaux records et aventures sportives.

J’aime toujours autant son style contemporain et dynamique. Ses récits se lisent très bien et on rentre tout de suite dans l’histoire. Un vrai coup de cœur, une conclusion parfaite. Je n’en attendais pas moins, ni plus c’était tout simplement parfait.

Je recommande ce roman et toute la saga c’est parfait pour l’été.

AMAZON

Harper Collins France – Collection : &H – Date de parution : 4 Juillet 2018 – Pages : 448 – Prix : 15.90 € (9.99 € en Ebook).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s