Dive Bar – Tome 3 : Chase – Kylie Scott

Résumé :

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

dive-bar-3

 

Mon avis :

Eric est le frère de Joe. Rappelez-vous le tome précédent avec Joe qui avait pris l’identité de son frère afin de séduire Alex … Nous retrouvons les propriétaires et les employés du Dive Bar que nous avons appris à connaître et apprécier comme Lydia qui a été l’héroïne du premier tome ou encore Nell qui est maintenant enceinte. Eric, c’est le tombeur de ces dames sauf qu’il va complètement tomber sous le charme d’une nouvelle venue la jolie Jean qui est enceinte jusqu’aux yeux. Son état semble le perturber, il a l’air d’avoir une peur bleue de la maternité (et nous pouvons le comprendre vu son passé).

Jean lui plait et le fait se remettre en question, d’autant plus que les proches d’Eric le considèrent comme un obsédé sexuel incapable de s’impliquer émotionnellement et que cela le touche énormément. J’ai trouvé que son entourage était très dur avec lui, il compose comme il peut avec quasi tout le monde qui se ligue contre lui en ne lui faisant pas confiance et en distillant de mauvais conseils par rapport à ce qu’il veut vraiment. Heureusement, il peut compter sur un personnage discret mais que j’ai beaucoup aimé : Rosie la serveuse du bar, jeune mais qui a de bons conseils – presque maternels. Eric va décider de se calmer au niveau des conquêtes mais il se retrouve perdu devant les femmes : il n’a jamais eu de véritable rencard. C’est mignon et marrant !

A côté, Jean est une femme forte qui se prépare à accueillir un enfant en tant que mère célibataire et qui plus est, jeune sans diplôme. Un accouchement ne se déroulant pas toujours comme prévu, elle va pouvoir compter sur le soutien d’Eric. J’ai d’ailleurs trouvé l’auteure très pédagogue dans sa façon d’aborder les choses à propos de l’accouchement ! Jean, au contraire des autres, n’a pas de préjugés sur Eric. Elle l’apprécie pour ce qu’il est et j’ai adoré voir naître et évoluer leur complicité, leurs sentiments : ils sont vraiment mignons ensemble et ont des gestes qui veulent tout dire. Nous sommes dans la tête d’Eric tout au long du roman et, même s’il essaie de se persuader qu’ils ne sont qu’amis, nous ne sommes pas dupes : l’attirance est là et elle est réciproque … Ils prennent le temps qu’il faut pour être surs d’eux, sans que nous ayons envie de les secouer : l’auteure a réussi à trouver le juste milieu.

Encore une fois, j’ai adoré retrouver l’univers de Dive Bar (et des Stage Dive que nous allons recroiser). Kylie Scott met en scène deux personnages touchants et attachants. Tout semble les opposer : Jean va avoir un enfant en étant célibataire, elle a quitté sa Floride natale contre l’avis de ses parents et Eric, un collectionneur de femmes qui refuse tout engagement à long terme et encore plus l’idée d’avoir des enfants. Pourtant, vous craquerez face à sa douceur et sa tendresse avec Jean et son enfant ! Un roman tout doux à lire sans hésiter.

JC Lattès – Collection : &moi – Date de parution : 06 juin 2018 – Pages : 254 – Prix : 12,90€ (8,99€ en ebook)

Merci à Netgalley France et Collection &moi pour le service presse.

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s