Calendar Girl : Décembre – Audrey Carlan

Résumé :

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Découvrez la suite des aventures de Mia.

calendardecembre

Mon avis :

Déjà un an que nous suivons les aventures du Mia aux quatre coins des Etats-Unis. La situation de la jeune femme a bien changé depuis le début ! Nous la retrouvons dans ce tome à Aspen, avec Wes, pour découvrir un artiste qu’elle doit filmer pour son émission.

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome de janvier. J’ai appris à apprécier Mia au fil des mois, la jeune femme devenant de plus en plus mature, responsable et de moins en moins exaspérante ! Quant à Wes, il a toujours été mon chouchou, mon coup de cœur, c’est donc avec plaisir que je le retrouve dans ce tome un peu libéré de ses démons et donc plus proche de celui que nous connaissions et aimions tant. D’autres prennent également un part importante de la vie de Mia et donc des romans et mon opinion sur eux n’a pas changé à travers ce tome : Maddy est adorable et apporte énormément à sa sœur, Max est le frère que nous rêvons tous d’avoir, je n’ai aucun atome crochu avec Ginelle qui ne me plait toujours pas, le père de Mia est très égoïste et sa mère reste un mystère – jusqu’à novembre …

J’ai aimé ce tome car il apporte beaucoup d’éléments de réponse. Moi qui déteste les fins ouvertes, je suis servie avec ce dernier volume qui éclaire toutes les zones d’ombres qui restaient dans l’histoire. Même si certaines sont évidentes, d’autres tirées par les cheveux, j’ai adoré la tournure donnée par Audrey Carlan à son rendez-vous mensuel. Petit bonus : nous découvrons à la fin la situation de chaque personnage que nous avons découvert et appris à apprécier tout au long de l’aventure. Un parfait tome de conclusion !

Calendar Girl est original, innovant et Audrey Carlan a su trouver un fil conducteur addictif et agréable à suivre. Cependant, je regrette le côté marketing car, si cela reste une série sympathique, je trouve qu’il y a eu une énorme médiatisation pour des romans courts et chers … L’histoire ne dépasse pas les 2000 pages au total, pour un prix de presque 120€ si nous désirons la collection papier (et il faut dire que les couvertures sont très chouettes !), je trouve donc que la question de savoir si cela vaut le coût se pose.

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 07 décembre 2017 – Pages : 160 – Prix : 9,95€ (5,99€ en ebook)

Laisser un commentaire