Café-in, Partie 2 — Sophie S. Pierucci

RÉSUMÉ :

Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.
Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.
Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

cafe-in-partie-2

Mon avis :

Nous avions laissé Kim et Max sur une situation délicate, qui peut chambouler leur relation déjà fragilisée par de nombreuses différences. Max traîne en effet de sacré casseroles (ainsi qu’un bon nombre de mystères !) mais il est facile de s’attacher à lui au vu de l’affection et de l’amour qu’il porte à Kim. La jeune femme est elle aussi très attachante car elle a un caractère très fort, bien loin des héroïnes larmoyantes et dépendantes que l’on trouve facilement dans les romances.

Ce second tome est à la hauteur du premier, qui avait posé les bases d’un roman original. Chaque personnage, principal comme secondaire, est travaillé et a son importance. Des meilleures amies de Kim, à sa famille pas comme les autres … Chacun amène sa petite touche et nous permet de passer un agréable moment de lecture. Nous trouvons réponse à toutes nos interrogations et nous craquons un peu plus devant Max … malgré certaines de ses décisions que je n’ai pas partagées : j’ai eu envie de le secouer car il met des bâtons dans les roues de son couple tout seul mais sans cela, pas de roman, donc au final il vaut mieux se laisser porter par cette histoire très prenante.

L’auteure sait manier sa plume avec beaucoup de subtilité, elle n’est pas avare d’action ni d’émotions et sait trouver les mots pour nous faire vibrer avec ses personnages sans jamais en faire trop. Les réactions de ses héros sont crédibles et le roman est totalement addictif ! Une fois commencé, je n’ai pas pu poser le livre (oui, ma nuit a été courte). J’ai été complètement entraînée par ce roman qui mêle habilement action, romance, moments douloureux et surtout amour(s). Si vous n’avez pas encore succombé à la très jolie plume de Sophie S. Pierucci, laissez-vous tenter par cette histoire en deux tomes !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 03 juin 2017 – Pages : 391 – Prix : 9,99€ (en numérique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s