Mystères à Soulwood #3 : Une flamme dans l’obscurité – Faith Hunter

Résumé :

Meurtrier invisible, complot terrible et pouvoirs paranormaux incontrôlables : l’équipe du PsyLED résoudra-t-elle le mystère à temps ?

Nell Ingram a toujours su qu’elle n’était pas comme les autres. Depuis sa plus tendre enfance, elle est capable de ressentir et de canaliser les pouvoirs anciens de la terre. Après sa rencontre avec Jane Yellowrock, sa vie entière a changé. Elle a intégré le PsyLED, une division de la sécurité intérieure chargée des événements paranormaux. Et, cette fois, son équipe s’apprête à affronter son affaire la plus délicate.

Un sénateur influent a failli succomber à une tentative d’assassinat lorsque la maison qu’il visitait a été réduite en cendres, causant la mort de plusieurs personnes. Appelée en renfort, l’équipe de Nell se lance à la poursuite d’un tueur plus ou moins humain et découvre bien vite un complot glaçant, dont les auteurs malveillants les pousseront dans leurs derniers retranchements.

#UrbanFantasy #Magie #Élémentaliste #Enquête

Mystères à Soulwood, T3

Mon Avis :

Cette série mérite vraiment d’être plus connue et partagée sur les réseaux car elle va plaire à de nombreux fan d’UF et j’aimerais réellement que la série précédente soit aussi toute disponible car la plume comme les intrigues que proposent l’auteure sont hyper prenantes.

Nell continue toujours son apprentissage de la vie en société et ses collègues et amis l’aident totalement dans cette nouvelle vie même si son conditionnement par l’église laissera des traces à jamais dans sa manière d’agir.

Cette fois notre héroïne au fort tempérament va devoir gérer un tireur fou qui semble insaisissable et qui fait de gros dégâts au sein de la population et elle tente toujours de protéger sa famille et notamment ses petites sœurs des sévices qu’elle a du endurer.

La série comporte pas mal d’évolutions dans ce tome et même s’il est un peu moins sombre que les précédents, enfin de moins point de vue, il n’en est pas moins riche. C’est un tome plus centré sur Nell, sa force intérieure et le fait que ça soit une survivante qui même si elle n’est pas totalement encore en harmonie avec sa nouvelle vie, met tout en œuvre pour se l’approprier. J’aime profondément ce personnage féminin. Elle est déterminée mais elle vit avec ses propres démons ou cicatrices et elle compose pour avancer.

Une possible romance se profile et on se dit que pour une femme comme Nell ça ne sera pas facile d’appréhender les sentiments amoureux sans tout remettre en cause. Mais j’ai hâte de voir ça en faisant défiler les pages du prochain tome.

J’aime aussi le fait que le rythme soit plus lent ici que sur d’autres séries. Ce n’est pourtant pas un point qui normalement me plait bien au contraire mais ici, je trouve que c’est pertinent le fait de se laisser du temps, ça va parfaitement avec Nell, son rythme de vie et le fait qu’elle intègre les choses tranquillement.

On est pas loin du coup de cœur et que ça fait du bien de lire cette série.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 18 Décembre 2023 – Pages : 472 – Prix : 23.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire