Fever # 10 : Fièvre Electrique – Karen Marie Moning

Résumé :

Chaque action a ses conséquences…

Enlevée à l’âge de neuf ans pour devenir une tueuse impitoyable, Dani O’Malley n’a toutefois pas perdu sa compassion ni sa volonté de vivre selon son propre code d’honneur.
Le jour, elle garantit la sécurité de la population de Dublin. La nuit, elle chasse le mal et rend la justice sans pitié, résolue à permettre à ceux qu’elle aime de profiter d’une paix qu’elle n’a elle-même jamais connue.

Mais le pouvoir peut se révéler coûteux…

Quand la Reine des Faës a utilisé le dangereux et puissant Chant-qui-forme pour soigner le monde après les dommages infligés par le Roi du Givre Blanc, une magie désastreuse s’est infiltrée au plus profond de la terre et a réveillé une menace oubliée et maléfique. De sombres ennemis conspirent dans les ténèbres pour asservir l’espèce humaine…

Accompagnée du redoutable et immortel Ryodan, Dani doit une nouvelle fois se battre pour sauver l’humanité, alors que son passé revient exiger d’elle un terrible tribut. Le prix qu’elle doit payer pour se servir des pouvoirs dont elle aura besoin est si terrible qu’il est bien possible que personne, pas même Ryodan, ne puisse la sauver.

#UrbanFantasy #Faë #Dublin #Magie

Fever #10

 

Mon Avis :

Cette suite je l’attends depuis des années et je ne sais pas si j’ai trop fantasmé la suite ou alors si j’aurais du relire l’entièreté de la série mais au final j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Mais j’ai tout de même adoré retrouver l’ambiance et la plume de KMM et rien que pour ça je suis satisfaite de ma lecture.

Dani est une héroïne qui a trop vécu et qui a grandi trop vite dans un monde impitoyable, heureusement que la méga a des ressources et elle n’est jamais vraiment seule vu que Ryo reste un maniaque du contrôle lorsque ça la concerne.

C’est peut être ce personnage là qui fait que je n’ai pas eu un coup de coeur pour cette lecture. Ryo est un des neufs, il a tellement vecu et j’ai tellement l’habitude de l’avoir vu dur, froid souvent distant que dans ce tome, je l’ai trouvé trop tendre. Et limite je n’ai pas compris pourquoi le rendre sentimental mais je me suis dit que j’étais à côté de la plaque alors que ça fait littéralement des tomes et des tomes qu’on attendait ça.

C’est la romance qui prend le dessus sur ce tome et ce n’est pas vraiment la cas dans cette série, je n’étais pas prête.

Heureusement, comme toujours à Dublin les choses ne vont pas vraiment bien et Dani devra une fois de plus s’occuper de la créature qui collectionnent les humains. En même temps, sa réputation n’est plus à faire.

J’ai aimé retrouver la plume de KMM, son univers et ses personnages que j’affectionne tant. Le décors d’un Dublin mal en point mais qui doucement reprend espoir et aussi un des aspects que j’aime le plus.

Ce tome est à lire si et seulement si vous avez déjà lu les autres avant, dans le cas contraire, je me demande pourquoi vous n’êtes pas en train de les dévorer.

Si vous aimez l’UF c’est un must read.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 27 Novembre 2023 – Pages : 548 – Prix : 25.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire