Deadly Funeral, Partie 1 – Amélie C. Astier

Résumé :

Une dark romance MM ennemis-to-lovers entre un médecin légiste et un thanatopracteur sur les traces d’un copycat.

***

Chaque pays possède un monstre, l’Écosse avait l’Arracheur de cœurs. Seize ans après la fin de ce règne sanglant, le cauchemar reprend.

Baron Cunningham est l’unique survivant du célèbre meurtrier écossais. Thanatopracteur, c’est auprès des morts qu’il obtient l’apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais lorsque deux cadavres sont retrouvés dans des églises, tous les projecteurs se tournent vers lui et ravivent de douloureux souvenirs.

Face à son manque de coopération, c’est le médecin légiste, Leighton Byrne, qui s’acharne à élucider ces mystères.

Malheureusement pour lui, sa rencontre avec l’embaumeur ne va pas le laisser indifférent. Et ce qui semblait être une affaire criminelle basique se révèle bien plus complexe et sombre…

Quand l’un cherche à découvrir une vérité que l’autre est déterminé à préserver, une bataille sans merci s’annonce entre les deux hommes.

Mais d’ennemis à alliés, il n’y a qu’un pas. Quand les désirs s’en mêlent, certains secrets risquent de tout bouleverser. À moins que les sentiments ne les rattrapent en premier. Après tout, qu’existe-t-il de plus dangereux que deux esprits torturés, hantés par les fantômes de leur passé ?

***

Attention, il s’agit d’une dark romance MM réservée à un public averti

Duologie 1/2

71vNsi2ryKL._SL1500_

Mon Avis :

Je ne suis pas une fan de dark romance mais je fais confiance à Amélie C. Astier pour m’amener sur des sentiers que je n’aurais pas explorés seule. Et clairement, j’aurais raté quelque chose si je ne m’étais pas lancée dans ce roman !

Une histoire dérangeante, qui n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais terriblement addictive. Amélie a su me plonger dans son roman, dans son intrigue, et j’ai pris le suspens de plein fouet (m’obligeant parfois à faire des pauses). On se fait nos opinions, on attend avec impatience de savoir si on avait deviné juste ou si l’autrice est allée encore plus loin que ce qu’on pensait … dans tous les cas, notre curiosité est à son maximum et on a toujours envie d’en savoir plus !

Les deux personnages principaux portent parfaitement l’histoire, ils se complètent très bien même s’ils semblent être à l’exact opposé l’un de l’autre. Leighton est un personnage qui n’a pas la langue dans poche et qui fonce tête baissée tandis que Baron nous parait plus mystérieux, froid et calculateur. Ils ont tous les deux leur part d’ombre et de mystère et leur attirance est indéniable ! On se régale de leurs joutes verbales, de leur combat permanent.

J’ai été déboussolée avec ce livre, Amélie nous plonge dans un univers où l’on côtoie toute la noirceur de l’être humain mais jamais sans en faire trop ou tomber dans le voyeurisme, tout est au crédit de l’univers et de l’intrigue. La seule chose qu’on sait, c’est qu’on ne sait pas tout … L’histoire n’est pas finie, rendez-vous en décembre pour la partie 2 et clairement je n’attends qu’une chose : découvrir la suite (et qui est le copycat !).

Auto-édition – Date de parution : 12 novembre 2023 – Pages : 402 – Prix : 25€ en relié, 20€ en broché et 5,99€ en ebook

AMAZON

Merci à Amélie C. Astier pour ce service presse !

Laisser un commentaire