Mystères à Soulwood #2 : Malédiction au cœur de la forêt – Faith Hunter

Résumé :

Nell pourra-t-elle détruire, grâce à l’aide de l’unité du PsyLED, l’entité qui a contaminé sa précieuse terre ?

Jusqu’ici, Nell Ingram ne pouvait compter que sur elle-même et sur le lien obscur qui l’unissait à sa forêt. Mais, à présent, ses amis de la toute nouvelle unité PsyLED l’aident à garder les pieds sur terre… même si intégrer une agence de maintien de l’ordre chez les créatures paranormales n’est pas sans danger.

Après sa formation à l’académie PsyLED, Nell retrouve sa maison et ses bois, mais elle ne tarde pas à découvrir que la terre est contaminée par un mal puissant. Et cette maladie se répand rapidement. Avec l’aide de son équipe, dirigée par l’agent Rick LaFleur, Nell tente d’élucider l’origine du mal.

Mais rien n’aurait pu la préparer à ce qui l’attend : cette entité se nourrit de la mort elle-même. Et elle en veut encore…

#UrbanFantasy #Paranormal #Magie #Enquête #HéroïneBadass

Mystères à Soulwood #2

Mon Avis :

Je deviens accroc à cette série, je sais qu’elle peut paraitre un peu trop dense pour certains car dès le début on sent qu’il va falloir ingérer beaucoup d’informations et ça pendant un moment. On retrouve donc Nell dans son apprentissage de la vie en société. Notre héroïne a fait ses classes à l’académie pour intégrer le PsyLED de manière officielle.

Nell est toujours en décalage déjà par son éducation dans la secte mais aussi en partie parce qu’elle n’est pas humaine et que sa façon d’appréhender le monde est bien différente des autres. Pourtant elle commence à se sentir à l’aise avec toute cette troupe atypique.

Ce tome va nous montrer qu’on est encore loin de savoir de quoi est capable Nell, tout simplement parce qu’elle l’ignore aussi mais ça va nous faire voir aussi le reste de l’équipe en action et je ne vais pas vous spoiler mais y’a des passages étonnants et déroutants.

L’intrigue est intéressante et je n’avais pas vraiment imaginé les choses ainsi, ce qui est plutôt agréable car dans cette série, rien n’est joué d’avance et il faut attendre la fin pour vraiment tout mettre en place. C’est un tome intense qui permet d’en apprendre plus sur la quasi totalité de nos personnages principaux, je pense que par la suite la famille de Nell sera aussi mieux présentée, du moins ça me semble logique.

Le rythme est un peu lent, tout comme le premier et je pense que c’est la construction de l’auteure qui veut ça. Elle commence doucement, nous balance une multitude d’infos et enclenche les choses bien plus tard pour nous laisser le souffle court et avec d’autres interrogations.

Il y a aussi un fil rouge qui est la secte, le frère Ephraïm et le fait que Soulwood l’a absorbé. C’est encore vague mais à un moment où un autre notre héroïne devra à nouveau y faire face et j’espère qu’elle sera soutenue par ses coéquipiers pour ça.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et l’univers qu’elle nous propose. C’est à la fois proche du notre et tellement riche au niveau imaginaire que c’est un super mélange pour l’urban fantasy. Je ne doute pas que si vous aimez ce genre vous allez plonger tête la première ici.

J’ai déjà hâte d’avoir la suite, je ne sais absolument si une romance il y aura même si cet aspect est totalement plausible. J’ai aussi envie d’en savoir plus sur Rick LaFleur, le chef de cette équipe, car lui aussi à une part de mystère intéressante. Petit bonus pour Puce et Occam que j’adore et qui me fascine le premier pour le seul fait d’exister et le second car il a le charme des gens du sud.

Pour moi une série à lire vraiment.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 14 Aout 2023 – Pages : 544 – Prix : 23.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire