Penny Bristol #1 : Une dose (insoupçonnée) de magie – K.F. Breene

Résumé :

Découvrir ses pouvoirs magiques, ce n’est pas de tout repos, surtout pour Penny Bristol !

Il a toujours manqué quelque chose dans ma vie. C’était comme un vide que je n’avais jamais réussi à combler. Quand je me suis retrouvée à transformer par erreur toute une assemblée de sorcières en monstres, j’ai découvert ce qui me manquait.

La magie. Et il se trouve que j’en ai une sacrée dose.

Alors que ce pouvoir qui sommeillait en moi se réveille enfin, je suis confrontée à l’une des organisations les plus puissantes et les plus corrompues du monde magique : la Guilde des Mages. Sachant que je suis quasi incapable de faire la différence entre un sort et deux-trois jurons mélangés à de la chance, je savais que je n’allais jamais réussir à leur échapper seule.

C’est là que je l’ai rencontré. Le Naturel Solitaire. Le plus grand et le plus craint des mages. Il est dangereux et mystérieux, mû par sa propre vengeance.
Et à l’heure actuelle, il est mon seul rempart contre l’esclavage magique.

#UrbanFantasy #Magie #HéroïneBadass #SlowBurn #ÂmesSœurs

Une dose (insoupçonnée) de magie Penny Bristol, T1

 

Mon Avis :

Je connaissais déjà l’auteure pour sa série déjà publiée aux Éditions Bookmark. J’ai beaucoup aimé et cette nouvelle série fait suite sans que vous ayez besoin de lire la première.

Penny se sent en décalage, elle ne comprend pas pourquoi sa maman lui interdit tant de choses alors qu’elle est adulte et elle décide d’aller faire un stage auprès de sorcières, une sorte d’initiation qui lui permettrait d’assouvir sa curiosité sur ce sujet. Les choses vont quelques peu dégénérer et elle va être à la fois encore plus curieuse mais aussi effrayée.

Elle va donc retourner à sa petite vie et foire où elle lit l’avenir dans une boule de cristal. C’est ainsi qu’elle va rencontrer

Emery est un mage en quête de vengeance, et lorsqu’il rencontre Penny il ne sait pas trop quoi penser de la jeune femme. Elle va le surprendre de bien des manières possible et leur alchimie va devenir indéniable même si pour une fois le héros n’est pas prêt à aller au bout.

La première moitié avance très doucement, avec une héroïne qui semble immature mais c’est surtout du au fait du comportement de sa maman et aussi qu’elle ne connait rien du monde auquel elle appartient. La seconde moitié est bien plus rythmée, avec un duo efficace qui n’hésite pas à prendre des risques et Emery qui aide Penny a appréhender ses pouvoirs.

Nos personnages s’accordent à merveille mais Penny sait qu’elle a encore beaucoup à apprendre et que même si ça coule de source qu’Emery est fait pour elle, lui doit encore travailler sur son passé pour penser à l’avenir.

J’aime toujours autant la plume de l’auteure, l’humour qu’elle insuffle, l’intrigue est par moment punchy et ce premier tome annonce du lourd pour la suite.

Je recommande totalement si vous aimez l’urban fantasy.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 25 Septembre 2023 – Pages : 416- Prix : 23.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire