La malédiction de Taran #3 : De flamme et de destinée – Cecy Robson

Résumé :

 

La destinée est une chose fragile, et Taran va devoir tout faire pour la protéger…

Fille de deux sorcières, Destiny est vénérée par l’élite surnaturelle pour sa capacité à prédire l’avenir. Même si Taran Wird et ses pouvoirs de feu et de foudre sont une rareté dans le monde surnaturel, ils semblent terriblement banals à côté d’elle. Alors quand Taran est chargée de protéger Destiny, elle sait que ça ne va pas être une mince affaire.

À travers Destiny, c’est sa prophétie la plus importante qu’elle doit préserver, celle qui prédit que les enfants de Celia, la sœur de Taran, tiendront tête au mal qui grandit dans l’ombre.

La menace qui pèse sur elle ? Johnny Destin, l’alter ego masculin de Destiny, dont les prédictions semblent beaucoup moins optimistes. Une fois qu’ils se sont rencontrés, impossible pour eux de coexister dans le même monde, l’un doit céder la place à l’autre et à sa version de l’avenir.

Alors que la bataille s’annonce difficile, Taran et son amant loup-garou Gemini auront-ils la force de sauver Destiny et avec elle l’avenir des enfants de Celia ?

#UrbanFantasy #Magie #Romance #Prophétie #Humour

 

De flamme et de destinée La malédiction de Taran, T3

 

Mon Avis :

Ce tome est complètement hallucinant. Déjà que l’univers est un peu allumé, préparez vous car le Destin va rencontrer la Destinée.

Quand la vie des sœurs Wird sera tranquille, les poules auront des dents. C’est très clairement un nouveau proverbe. Les forces du mal se rapprochent et tente toujours d’attenter à la vie de Celia et ses enfants à venir. Taran se voit affectée à la protection de Destiny pour éviter d’affaiblir le camp de ceux qui veulent sauver le monde.

Cette dernière semble toujours un peu déconnectée de la réalité mais lorsque l’on sait comment son pouvoir fonctionne, on comprend mieux que se retrouver avec Taran est en fait une bouffée d’air pur. L’occasion pour elle d’aller rencontre un chanteur et de se sentir un peu normale.

C’est cette rencontre avec Johnny Destin qui pourtant va faire plonger son existence entière dans le chaos et Taran compte bien rétablir cette équilibre plus que précaire.

C’est un tome qui nous donne pas mal d’avancées sur certains personnages, mais aussi une meilleure compréhension sur les forces du mal. Une logique dans le monde surnaturelle pas vraiment toujours simple à suivre. Ici, j’ai pourtant trouvé qu’on avait des réponses à la création de cette immense malédiction et des moyens dont les camps se sont fait.

Toutes les soeurs Wird sont vouées à jouer un rôle bien précis et si elles veulent durer, elles ne lésineront pas à maitriser et utiliser leurs pouvoirs. Un tome qui ne manque pas d’action, de rebondissements, de moments intenses et forts en émotions et j’ai déjà hâte de les retrouver.

Une série que j’adore et vraiment je ne me lasse absolument pas de l’univers de Cecy Robson et de la manière dont elle orchestre tout.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 29 Aout 2023 – Pages : 376 – Prix : 19.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire