La diseuse de mort : Christelle Da Cruz

Résumé :

Dans une France dévastée par la troisième guerre mondiale et l’apocalypse magique qui a suivi, Dionne règne sur le cimetière de Montmartre, dont elle est la gardienne. Accompagnée de son fusil et de sa chienne, ses journées ainsi que ses nuits sont rythmées par la traque de pilleurs et le bon temps passé avec ses deux seules amies, vampire et succube de leur état.
Sa vie bascule le jour où elle rentre en contact avec de curieux artefacts lors du pillage d’une tombe. Le lendemain, elle se réveille dotée d’un pouvoir terrifiant : elle peut voir la manière dont vont mourir les personnes qui la touchent.
Hélas, ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Des tas de loups-garous renégats semblent tout à coup s’intéresser à elle. Astrid, son amie vampire, met alors tout en œuvre pour essayer de la protéger, quitte à forcer la main de son créateur, Lachlann.
C’est ainsi que Dionne et son « don » se retrouvent sous l’égide d’un vampire puissant. Cette alliance inattendue va se révéler plus compliquée que prévu. Lachlan exècre la race humaine et Dionne, avec ses réparties cinglantes, n’est pas du genre à obéir sans rechigner. Malgré tout, elle n’a pas le choix. Si elle veut survivre, elle doit s’associer à ce vampire au charme magnétique.
Car les ennemis sont partout…

La Diseuse de Mort

 

Mon Avis :

La lecture du résumé a poussé ma curiosité et j’ai très vite succombé à cette lecture. Un monde où les créatures de l’ombre règnent, une héroïne au caractère fort et une intrigue fort sympathique ont fini de me séduire. Et même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai passé un très agréable moment avec cette romance paranormale.

Dionne est la gardienne du cimetière de Montmartre et il faut dire qu’elle a une réputation qui fait réfléchir normalement avant d’entrer et tenter de piller son cimetière, mais les choses changent et des loups renégats arpentent à présent les allées. Elle ne sait pas ce qu’ils viennent voler mais elle compte bien les en empêcher. C’est ainsi qu’elle va se retrouver dans les ennuis jusqu’au coup.

Dionne peut compter sur des amies aux capacités non négligeables, une vampire et une succube mais même avec des alliés, elle n’était pas prête à plonger dans le monde de la nuit et des créatures de cette manière.

Astrid va demander à son créateur de protéger son amie humaine, Dionne n’est clairement pas heureuse de rencontrer Lachlann, mais elle n’est pas non plus impressionnée et elle va même se permettre de remettre notre héros plus d’une fois à sa place. Il faut dire que le vampire est aussi froid et puissant et qu’il a l’ancienneté pour avoir oublié la spontanéité de certains humains.

Notre joyeuse équipe va devoir faire vite pour protéger Dionne mais aussi déjouer les plans d’un mage pour prendre le pouvoir et briser le fragile équilibre existant entre le nord et le sud. Mais avant tout qui pourrait changer la vie des humains déjà bien bousculé par ce nouveau monde.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture rythmée. Les personnages sont attachants à leur manière parce qu’on peut dire qu’ils sont plutôt gris mais vous vous en rendrez compte dès le début. L’intrigue est agréable, j’avoue que certaines créatures sont intéressantes à découvrir même si elles fichent les chocottes.

C’est fluide, bien écrit et l’auteure n’a pas oublié de développer ses personnages et leurs passés respectifs.

Tout est bien fait pour passer une agréable lecture.

AMAZON

Plumes du Web –  Date de parution : 12 Mai 2023 – Pages : 396 – Prix : 18.90 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire