Can I hate you ? – Peggy Orlane

Résumé :

On ne choisit pas sa famille…Fidji n’en peut plus de vivre avec une mère manipulatrice et déprimée. Alors, quand son père la retrouve après des années de silence et lui propose de le rejoindre chez lui pour les vacances, elle saute sur l’occasion et prend le large. Mais peut-être aurait-elle dû y réfléchir à deux fois… Car la maison qu’elle découvre sous le soleil de Saint-Sébastien est aussi occupée par la famille recomposée de son père. Famille dont fait partie Elio, son nouveau demi-frère champion de surf, un brin provocateur… et très charismatique. Comme Fidji, Elio porte en lui d’anciennes blessures difficiles à oublier. Et, comme elle, cela le rend d’autant plus irritable. Fidji bouillonne. Comment profiter de son été alors qu’Elio met tout en œuvre pour le gâcher  ? Et surtout, comment ignorer l’attirance interdite qu’elle ressent pour lui, quand il se balade toujours à moitié nu sous ses yeux  ?
Can I Hate You

Mon Avis :

Je pensais que cette lecture allait me plaire et que j’aurais un coup de cœur ou vraiment pas loin, hélas la magie n’a pas opéré en ce qui me concerne. Et pour tout vous dire ce n’est pas grave. Certaines histoires vous touchent plus que d’autres mais je sais que cette dernière sera surement aux gouts des autres lecteurs.

Nous allons suivre Fidji le temps d’un été pour ses retrouvailles avec son père en Espagne. Elle apprendra à connaitre aussi une belle-mère très enthousiaste à faire sa connaissance et un son fils qui lui semble prêt à faire de sa vie un enfer.

Les thématiques abordées sont les suivantes, maladies mentales, deuil, violences domestiques. Si sur le papier tout cela semble très intéressant au final c’est survolé et l’ensemble m’a semblé peu approfondi autant sur la trame principale que le développement des personnages. Je ne vous parle même pas de la fin qui est juste invraisemblable de facilité.

Alors attention, si vous attendez une romance légère avec un demi frère, vous allez probablement beaucoup aimé car l’auteur a une jolie plume mais si comme moi vous vous attendiez à un peu plus, vous risquez fort vous aussi d’être déçu.

Je tenterai surement un autre roman de l’auteure, pour voir si c’est juste celui-ci qui ne me convient pas ou bien si je n’accroche tout bonnement pas avec ses univers et la façon dont elle envisage les romances.

Donc si vous souhaitez des personnages en reconstruction qui se découvre pour le meilleur et le pire le temps d’un été, foncez sur les plages de la côte basque admirer les surfers.

AMAZON

&H – Date de parution : 07 Juin 2023 – Pages : 416 – Prix : 17.90 € en Broché ( 6.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire