Piper Fallon #3 : Tout le monde a besoin d’un démon – Kel Carpenter

Résumé :

Lorsque l’Underworld a été réduit en cendres, je pensais vraiment que tout était terminé. En réalité, ce n’était que le début.

La mort de Lucifer a fait l’effet d’une bombe partout dans le monde. La disparition soudaine de la magie a rebattu les cartes pour la première fois en vingt ans.
Les humains s’unissent et contre-attaquent, et la situation ressemble de plus en plus aux prémices d’une guerre.
Comme si ça ne suffisait pas, Bree n’est pas la sœur dont je me souvenais – et son désir de retourner en Enfer ne fait que compliquer une situation déjà chaotique.

Les choses changent. Les limites sont fixées. Chacun doit choisir un camp.
Même moi.

Le monde a parfois besoin d’un héros. Mais dans une ville qui court à la catastrophe, un démon serait peut-être plus utile.

#Sorcières #Magie #Démons #UrbanFantasy #RomanceParanormale

Piper Fallon #3

 

Mon Avis :

La citation au début de ce roman est l’une des plus belles que j’ai pu lire sur la perte d’un être proche. J’avoue qu’elle a fait écho en moi et ce de manière assez rare. J’ai donc débuté ma lecture avec l’impatience non feinte de retrouver Piper et Ronan.

Piper est en train de sombrer, son but jusqu’à présent était de ramener sa sœur Bree à la vie et maintenant que c’est fait, elle se retrouve avec une sœur qui la déteste et l’envie de se noyer dans l’alcool sans y parvenir à cause de ses pouvoirs. Ronan veille sur elle mais sait qu’il va falloir qu’elle se reprenne et qu’un démon du chaos qui ne se maitrise pas et pire que tout.

C’est le tome où le tendance s’inverse, au lieu de subir, Piper va enfin réagir et surtout se conduire en héroïne Badass qui sait de quoi elle est capable. Elle va enfin affronter sa sœur et elle se prépare à la laisser repartir en enfer. Du côté de Ronan, on le retrouve à son habitude protecteur et parfois dissimulateur mais c’est un démon pur jus

C’est un tome qui réserve son lot de surprises et la fin vient remettre un coup de pression qui sera surement palpitant dans le prochain tome.

Je suis fan de cet univers post apocalyptique où la magie a permis aux créatures de l’ombre de sortir et de mettre à mal l’humanité. Alors reste à savoir si Piper sera capable d’établir un équilibre ou si elle causera la perte de ce monde une bonne fois pour toute.

Encore un tome que j’ai dévoré, très honnêtement je sais que lorsque je commence ma lecture je vais être incapable de lâcher le roman. C’est fluide, hyper addictif, on ne s’ennuie pas un seul instant et les personnages sont intéressants. L’intrigue a un fil rouge que l’on retrouve à chaque fois mais il y a toujours une intrigue secondaire qui vient pimenter la lecture.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 12 Juin 2023 – Pages : 312 – Prix : 19.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire