Vic Swanson #4 : Sixième sens – Alex Ferder

Résumé :

Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin… souvent ! Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle. Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas – la ligne et basculer du côté obscur. Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ? Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère ! La conclusion magistrale de la saga à succès Vic Swanson.

Vic Swanson #4

 

Mon Avis :

C’est déjà le dernier tome, j’ai commencé cette série par curiosité parce que le résumé semblait hyper prometteur et c’est maintenant le moment de dire adieu à Vic, Semaj et l’équipe de sensoriels.

Nous avons quitté Vic alors qu’elle avait fait un choix qu’on peut clairement qualifier de peu judicieux même si ses intentions sont louables, c’est à dire suivre Jarel et vouloir l’empêcher de tuer tous ses proches. Mais Jarel est juste un sociopathe, mégalo doté de pouvoirs et hors de contrôle.

C’est un tome où tous les personnages savent que la fin ne sera pas facile, qu’il  leur faudra s’unir, se dépasser devenir possiblement une version plus sombre d’eux, une facette qu’ils ne pensaient pas exploiter un jour. Vic, devra quant à elle apprendre à faire confiance à d’autres que son équipe de sensoriel. Semaj, lui se rendra compte qu’à la vie à la mort ne s’applique pas qu’à lui et qu’il ne peut pas tout contrôler et encore moins Vic.

J’ai aimé cet ultime opus, le fait que tous nos héros ont évolué et qu’ils ont du aller puiser au fond de leurs ressources pour se sortir de ce guêpier.

Je vous laisse savourer et découvrir les rebondissements de cette fin. Et même si une série se termine, je sais que l’auteure nous emportera dans d’autres de ses univers.

De l’action, de la magie, des personnages qui sont motivés et prêts à tout. Foncez et vous  ne regretterez pas d’avoir plongé dans la vie trépidante de Vic.

AMAZON

Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 28 Février 2023 – Pages : 356 – Prix : 22.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire