Dark Olympus #1 : Neon Gods – Katee Robert

Résumé :

Il était censé n’être qu’un mythe…
*Le récit moderne et brûlant d’Hadès et Perséphone, aussi sexy qu’addictif. *

La coqueluche des médias Perséphone Dimitriou a prévu de fuir la ville ultra-moderne de l’Olympe. Elle veut refaire sa vie loin de la politique et des coups bas des Treize Maisons. Mais ses plans s’effondrent lorsque sa mère la fiance de force au dangereux Zeus.
Perséphone n’a d’autre choix que de s’enfuir dans les bas-fonds de la ville. Mais en franchissant le Styx, elle rencontre un homme, un homme sombre et mystérieux qu’elle croyait n’être qu’un mythe…
Hadès a passé sa vie dans l’ombre, et il n’a pas l’intention d’entrer dans la lumière. Mais quand il comprend que Perséphone peut l’aider à accomplir sa vengeance contre Zeus, il ne lui en faut pas plus pour lui tendre la main… moyennant un prix. Alors ils concluent un pacte : pendant trois mois, aux yeux de tous, elle sera à lui. Mais pour que tout l’Olympe soit au courant, il ne suffit pas de faire semblant…

Dark Olympus #1

Mon Avis :

La curiosité a eu raison de moi une fois de plus. J’ai beaucoup entendu parlé de ce roman et dans la mesure où j’aime beaucoup l’aspect mythologie, j’étais intriguée de voir comment l’auteure allait mettre ça dans une romance contemporaine.

Avant toute chose, il faut une précision sur le côté mythologie, c’est très très librement adapté et j’ai du faire abstraction de mes connaissances pour ne pas râler tout au long de ma lecture.

Perséphone Dimitriou a des projets et le plus important est de fuir dès que possible l’Olympe mais c’était sans compter sur les manigances de sa mère. Elle se retrouve fiancé à Zeus va trouver une échappatoire en traversant le fleuve qui mène à la ville du bas.

Ce qui commence comme une rencontre fortuite avec Hadès, va donner lieu à une arrangement bien particulier qui pourrait être attractif pour les deux. Mais une fausse relation avec de vrais rapports change vraiment tout.

J’ai passé un bon moment, j’ai trouvé la façon de construire les personnages plutôt originale. Alors certes, les choses sont assez prévisibles mais l’on se délecte de l’attirance de ce duo chaud bouillant. Les personnages secondaires sont tout aussi agréable à découvrir et voir évoluer. Comme je vous le disais c’est une adaptation très très libre et certaines des divinités sont présentées pour apporter un peu d’humour et de légèreté par moment.

Concernant la plume de l’auteure, c’est une belle découverte. Alors non elle ne révolutionne pas le genre mais c’est très facile de rentrer dans son histoire et de se laisser emporter. Je pense sans problème poursuivre avec au moins le prochain tome.

Dans l’ensemble c’est une lecture agréable, il y a des passages entre les héros, notamment lors des rapprochements physiques qui ne sont pas toujours très utile mais c’est une appréciation tout à fait personnelle sur ce point.

Un bon divertissement, ça change un peu de ce qu’on peut lire en ce moment.

AMAZON

BMR – Date de parution : 23 Février 2022 – Pages : 400 – Prix : . € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire