Robin Page #1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant – Annette Marie

Résumé :

Toute sa vie, Robin s’est tenue à l’écart du monde magique… jusqu’à ce qu’elle tombe sur le démon le plus meurtrier de l’univers dans la cave de son oncle…

Règle numéro un : ne pas regarder le démon.

Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce que lui et sa famille soient comme moi : des enchanteurs marginaux qui ne pratiquent pas la magie. J’avais raison pour la partie enchanteurs, mais tort sur tout le reste.

Règle numéro deux : ne pas écouter le démon.

Mon oncle a choisi un pouvoir bien plus létal. Il invoque des créatures de l’ombre dans notre monde, les force à accepter un contrat de servitude et les vend au plus offrant. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas que c’est illégal et terriblement dangereux.

Règle numéro trois : ne pas parler au démon.

Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle d’invocation au sous-sol. Comme si je n’avais pas remarqué la sombre créature qui y est captive. Comme si je n’avais pas désobéi aux règles.

Mais j’ai désobéi, et maintenant, c’est trop tard.

#UrbanFantasy #Romance #SlowBurn #Démons #Action #Humour

 

Mon Avis :

Après Tori Dawson, l’auteure nous propose une nouvelle héroine dans cette série spin off et je vous avoue dès à présent que je suis conquise. C’est une auteure que j’aime de plus en plus et elle sais utiliser pleinement son univers. Alors même si vous n’avez pas lu Tori Dawson je pense que dans les tomes à venir les histoires vont se percuter, je vous conseille donc de vous mettre à jour dès à présent si ce n’est déjà le cas.

Robin perd ses parents et doit habiter chez son oncle en attendant de toucher son héritage mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme ça. Elle va se rendre compte que son oncle a des activités douteuses qui incluent des démons, qu’elle ne sait clairement pas obéir et que sa curiosité mais aussi sa gentillesse sont des forces et des faiblesses.

C’est ainsi qu’elle va se retrouver liée à un démon et pas n’importe lequel alors qu’elle est néophyte lorsqu’il s’agit de créature démoniaque.

Un excellent premier tome, j’ai adoré, je ne vais pas m’en cacher. J’ai aimé retrouvé l’univers des guildes et voir que Tori et Page seraient amenées à se rencontrer rapidement et l’on comprend totalement aussi que Page va devoir rapidement se mettre à niveau et surtout découvrir les secrets de ses parents.

Ici, on explore la relation entre un démon et un humain. Une alliance qui semble souvent au désavantage de l’humain mais Zylas va démontrer des talents hors normes pour un démon et surtout une considération exceptionnellement rare quand il s’agit de Robin.

J’ai hâte de les voir évoluer, Robin est un rat de bibliothèque, elle compte bien tenir ses promesses envers Zylas et il va falloir qu’elle en apprenne le plus possible mais la Guilde qu’elle intègre devrait l’aider. Zylas, lui est intriguant et surtout encore loin de nous avoir montrer toutes ses capacités. C’est un démon malin, qui sait s’adapter et ne fait jamais les choses sans savoir qu’il en ressortir vainqueur.

Comme à son habitude Annette Marie nous offre des personnages attachants, marrants et prometteurs. Je n’ai qu’une hâte les retrouver dans les tomes à venir, qui sont au nombre de quatre.

Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez plus.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 17 Octobre 2022 – Pages : 336 – Prix : 19.00 € en Broché ( 7.9 € en Ebook).

Un avis sur “Robin Page #1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant – Annette Marie

Laisser un commentaire