Audrey

Logo Audrey

Correspondant parfaitement à la définition d’une livrophage, je dévore tous les romans qui me passent sous la main que ça soit en numérique (pour le côté pratique) ou sur papier (car rien ne vaut un beau livre). Ma préférence va à la romance contemporaine (fleur bleue si possible, j’ai une réputation de romantique de la bande à tenir !), mais je suis ouverte à tout : romance historique, bit-lit, policiers et thrillers rejoignent souvent ma pile-à-lire.

— Profil Booknode — Lire ses avis —

  • Si j’étais un écrivain ?

Difficile à dire. Je vois déjà Diana hurler « Nora Roberts », c’est elle qui rempli une bonne partie de ma bibliothèque (avec une série de plus de 50 livres, c’est facile !). Mais il ne faut pas oublier K. Bromberg, l’auteure de la saga Driven qui tient le record du nombre de relecture, ainsi que J.K. Rowling et son Harry Potter qui m’a fait tombée amoureuse des livres. Et Battista Tarantini, qui est actuellement pour moi la plus belle plume française. Toutes les quatre sont des femmes dont j’admire le talent et l’imagination !

  • Si j’étais un roman ?

Jamais plus, de Colleen Hoover. Ce livre m’a bouleversé, j’ai trouvé qu’il était à mettre entre toutes les mains, pour faire réagir. J’admire CoHo d’avoir participé à ce combat si important.

  • Si j’étais un héros de littérature ?

Non mais comment je peux choisir moi ? Eve Dallas (Nora Roberts) arrive en bonne position, c’est un personnage que j’adore (et elle a Connors). A égalité avec Alexi Snow (Battista Tarantini) pour ses capacités (j’ai toujours été fascinée par la météo et les avions de chasse) et bien sûr son Ice…

  • Si j’étais une couverture ?

Je fais rarement attention aux couvertures… (pas taper, pas taper !!!!).

  • Si j’étais un roman auto-édité ?

Quelque chose de bleu, de Blandine P. Martin me correspond totalement : c’est une romance fleur bleue comme je les aime.

  • Si j’étais une maison d’édition ?

Oh le dilemme. Je dirais J’ai lu pour elle pour la grande diversité de leurs collections tout en restant dans la romance.

  • Si j’étais une BD ?

Je lis très peu voire pas du tout de BD.

  • Si j’étais un auteur classique ?

Agatha Christie, pour ses intrigues passionnantes (et oui, je lis des policiers de temps en temps !).

  • Si j’étais une série ?

Grey’s Anatomy est la seule série que je suis fidèlement depuis ses débuts … Pour le milieu médical (pas kiné pour rien !) et ses personnages attachants.

 

Publicités