Résumé :
Mon Avis :
Ce premier tome est vraiment topissime, le monde de la magie tel que vous le connaissez dans les romans d’urban fantasy n’est plus. Ici, la magie est une marchandise et du moment qu’un produit est recherché, il faut réglementer son usage, son achat et autre. C’est là que notre héroine Allie entre en jeu.
Remonter à la source de la magie illégalement transférée jusqu’au lanceur original, elle est même très bonne à ça. Lorsqu’elle accepte une mission visant à déterminer qui a transféré l’utilisation de la magie à un garçon qui est en train de mourir à cause d’elle, elle est ramenée dans le monde de son père, un monde qu’elle a quitté il y a des années. Mais tout à coup, des choses bizarres commencent à se produire, son père meurt, elle est le suspect numéro un.
Un homme mystérieux et séduisant, des souvenirs perdus, du sexe magique (mais peut-être pas assez !), un meurtre, un chaton mignon, de l’espionnage industriel… cette histoire a tout pour plaire. L’action est rapide, l’intrigue est bien ficelée et le rapport romance/suspense est parfait. Le chasseur devient le chassé et tout ce qu’Allie sait sur les principes fondamentaux de la magie commence à être remis en question.
J’ai aussi adoré les personnages. J’ai aimé Allie, son amie Nola, et Zay. Il était un mystère et l’est toujours, j’ai trouvé cela intriguant. J’ai aimé le fait qu’il soit lié au grand mystère qu’Allie doit résoudre, mais pas la cause, ce qui est bien, car j’ai vraiment aimé Zay. Ce n’est pas le type parfait, il a des défauts, étant humain, mais c’est une personne réelle qui se dévoile peu et Allie devra prendre le temps de le connaitre. C’est tellement amusant de lire du point de vue d’Allie pour essayer de le comprendre. Tous ces personnages, même les mauvais, sont concret et juste. J’ai aimé Allie, c’est un personnage génial à lire et j’ai aimé la découvrir. Elle n’est pas toujours ouvertement sarcastique, elle est plus subtile, j’ai aimé cela chez elle car ça démontre un caractère réfléchi, elle n’est pas que badass avec un fort caractère, elle s’adapte.
Un excellent premier tome, j’ai aimé le fait que l’auteure nous imprègne de son univers et l’ambiance. Le concept change aussi beaucoup et pique vraiment la curiosité à voir comment les choses sont faites et vont évoluer. Vivement la suite
Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 02 Décembre 2022 – Pages : 396 – Prix : 23.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).
Je n’ai p1s été aussi enthousiaste que toi, mais il y a des éléments qui m’ont convaincue de donner sa chance au 2e.
J’aimeJ’aime
Je laisse vraiment sa chance car je me dis que les tomes 1, c’est toujours compliqué à lancer une série mais ensuite je suis plus regardante ^^
J’aimeJ’aime