Allie Beckstrom #1 : Magie Jusqu’à l’os – Devon Monk

Résumé :

 
 

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, les parties de jambes en l’air et les drogues : il y a toujours un prix à payer.

Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts.
Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?

Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

 

Allie Beckstrom #1

 

 

Mon Avis :

Ce premier tome est vraiment topissime, le monde de la magie tel que vous le connaissez dans les romans d’urban fantasy n’est plus. Ici, la magie est une marchandise et du moment qu’un produit est recherché, il faut réglementer son usage, son achat et autre. C’est là que notre héroine Allie entre en jeu.

Remonter à la source de la magie illégalement transférée jusqu’au lanceur original, elle est même très bonne à ça. Lorsqu’elle accepte une mission visant à déterminer qui a transféré l’utilisation de la magie à un garçon qui est en train de mourir à cause d’elle, elle est ramenée dans le monde de son père, un monde qu’elle a quitté il y a des années. Mais tout à coup, des choses bizarres commencent à se produire, son père meurt, elle est le suspect numéro un.

Un homme mystérieux et séduisant, des souvenirs perdus, du sexe magique (mais peut-être pas assez !), un meurtre, un chaton mignon, de l’espionnage industriel… cette histoire a tout pour plaire. L’action est rapide, l’intrigue est bien ficelée et le rapport romance/suspense est parfait. Le chasseur devient le chassé et tout ce qu’Allie sait sur les principes fondamentaux de la magie commence à être remis en question.

J’ai aussi adoré les personnages. J’ai aimé Allie, son amie Nola, et Zay. Il était un mystère et l’est toujours, j’ai trouvé cela intriguant. J’ai aimé le fait qu’il soit lié au grand mystère qu’Allie doit résoudre, mais pas la cause, ce qui est bien, car j’ai vraiment aimé Zay. Ce n’est pas le type parfait, il a des défauts, étant humain, mais c’est une personne réelle qui se dévoile peu et Allie devra prendre le temps de le connaitre. C’est tellement amusant de lire du point de vue d’Allie pour essayer de le comprendre. Tous ces personnages, même les mauvais, sont concret et juste. J’ai aimé Allie, c’est un personnage génial à lire et j’ai aimé la découvrir. Elle n’est pas toujours ouvertement sarcastique, elle est plus subtile, j’ai aimé cela chez elle car ça démontre un caractère réfléchi, elle n’est pas que badass avec un fort caractère, elle s’adapte.

Un excellent premier tome, j’ai aimé le fait que l’auteure nous imprègne de son univers et l’ambiance. Le concept change aussi beaucoup et pique vraiment la curiosité à voir comment les choses sont faites et vont évoluer. Vivement la suite

 

AMAZON

Alter Real – Collection : Imaginaire – Date de parution : 02 Décembre 2022 – Pages : 396 – Prix : 23.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Publicité

2 commentaires sur “Allie Beckstrom #1 : Magie Jusqu’à l’os – Devon Monk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s