Magie et Héritage #1 – Le cercle de Beltane – C Jodile

Résumé :

Lou, jeune étudiante de 23 ans, menait une vie sans histoire, à l’exception faite de quelques déboires avec des potions magiques. Non pas qu’elle dispose de pouvoirs, la communauté des sorcières n’en a plus depuis belle lurette, mais s’amuser avec quelques ingrédients, elle sait faire.
Mais voilà que Lou débarque chez sa grand-mère, envoyée par sa mère sans vraiment savoir pourquoi, et qu’elle découvre que rien n’est comme elle l’imaginait. D’abord, sa grand-mère dirige la Communauté des sorcières, ensuite les sorcières et les magiciens se font la guerre depuis des années. Quelqu’un aurait-il pensé à lui donner l’information ? Pas du tout !
Lou va devoir rattraper son retard, alors que les catastrophes s’enchaînent, que sa grand-mère est empoisonnée et que l’équilibre du monde entier est menacé ! La voilà propulsée dans un combat pour sauver magiciens et sorciers, envers et contre tous.
Il faut agir vite, car le temps lui est compté !
Saura-t-elle se faire un allié de ce jeune, séduisant et irritant magicien qui la suit comme son ombre depuis son arrivée en Angleterre ?
Lou parviendra-t-elle à mener tous ses combats de front pour sauver ce monde qu’elle vient à peine de découvrir ?
Plongez dans cet univers fantastique et laissez-vous emporter dans un roman d’Urban Fantasy qui vous mènera au cœur des landes écossaises ! Magie et mystères sont au rendez-vous.

magie et héritage

Mon Avis :

Dans un monde où les magiciens et les sorcières sont ennemis depuis l’éternité, une lourde menace plane : l’extinction de la magie.

Nous suivons le parcours de Lou qui a passé son enfance aux côtés de sa mère (diplomate) sur différents endroits de la planète, échappant ainsi à la charge lourde qui pèse sur les jeunes sorcières (l’éducation, l’apprentissage… l’absence de choix du mari…).

C’est auprès de sa grand-mère (quelque peu tyrannique) qu’elle découvre le véritable monde des sorcières, les enjeux et responsabilités. Si de prime abord, elle se sent peu à la hauteur de la tâche qui l’incombe, son engagement devient total quand sa communauté est menacée ; et pas seulement sa communauté mais également celle des magiciens – l’une et l’autre enchainées dans une guerre éternelle.

Lou est une jeune femme d’aujourd’hui, qui va se battre pour faire évoluer les mentalités. Elle peut paraître naïve dans les premières pages mais son caractère prend en force au fil des pages et l’on entrevoit la future Grande Vénérable qu’elle sera.

Pour mener son enquête, elle va devoir frayer avec les magiciens (l’Ennemi)… qui ne ressentent que de la haine envers elle et tentent même de l’assassiner. Dans sa quête, elle est secondée par Sam, un magicien écossais (au charme ravageur). Si les débuts sont difficiles entre eux, les sentiments évoluent avec l’histoire.

L’intrigue est bien menée. L’auteure prend le temps de poser tous les jalons nécessaires à la compréhension des enjeux. Les descriptions nous invitent directement dans l’univers de C Jodile. Les personnages (principaux et secondaires) sont attachants. De l’action, de la magie, de l’humour, des sentiments… un cocktail addictif pour ce roman pourtant épais qui se lit trop vite.

Un très bon premier tome ; je ne vais sûrement pas tarder à attaquer le tome 2 (Sang d’alcine).

AMAZON

Collection : auto-édition – Date de parution : 19 Janvier 2022 – Pages : 458 – Prix : 17.99 € en Broché ( 4.99 € en Ebook).

Publicité

Un avis sur “Magie et Héritage #1 – Le cercle de Beltane – C Jodile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s