Noël royal avec le prince des relous – Cécilia City

Résumé :

Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné !

Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer d’ailleurs !


71wnn-+QL0L

Mon Avis :

Un roman sympa et original mais que j’ai trouvé assez long et lent. Du coup, j’ai eu du mal à rentrer dedans, mais c’est une question de goûts car d’un autre côté cela permet de bien poser l’univers et nous donne l’impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !

L’ambiance est agréable : nous sommes en plein cœur d’un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l’équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu’elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d’avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s’identifier.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages, c’est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu’on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l’univers de Perlat plus vrai que vrai : on s’y croirait et j’adore pouvoir me plonger dans le monde de l’autrice.

Si j’ai aimé le fond de l’histoire, la forme m’a moins séduite : je l’ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu’à la fin tout s’accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c’est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d’autres !

HarperCollins / Harlequin – Collection : Harper Collins Poche – Date de parution : 05 octobre 2022 – Pages : 288 – Prix : 7,20€ (6,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Mélanie de Harlequin France pour ce service presse.

Publicité

2 commentaires sur “Noël royal avec le prince des relous – Cécilia City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s