Résumé :
Joona a un problème… en fait, deux.
Le premier est la définition de sa relation avec Kasey. Car, bien qu’ils vivent quasiment ensemble et partagent une relation forte depuis presque un an, Kasey s’évertue à rejeter le terme couple pour celui absurde de sexfriends.
Son second problème – le plus urgent – est le quiproquo qui l’amène à passer ses vacances de Noël dans la maison familiale de Kasey. Et s’il avait cru que son non-petit ami était un fanatique de Noël, il découvre très vite que ses parents sont bien – bien – pires.
#romance #noël #humour
Mon Avis :
Les journées où le temps est à la pluie et que l’on est installé confortablement dans un fauteuil, un plaid sur les genoux, un chocolat chaud dans une main et une romance de Noël dans l’autre *bonus si il y a un petit feu de cheminée* sont mes préférées. Et « Noël rime presque avec je t’aime » a parfaitement rempli son rôle de romance de Noël avec une histoire courte, drôle et émouvante qui nous permet de nous évader lors de période stressante.
Avant de me lancer dans « Noël rime presque avec je t’aime » je ne connaissais pas Joona et Kasey et je n’ai découvert que plus tard qu’ils étaient également les personnages principaux de « Une maison hantée pour Noël ». Etant donné qu’ici nous assistons aux débuts de leur relation, cela n’a pas été un souci pour comprendre les personnages et leur histoire.
« Noël rime presque avec je t’aime » est un roman assez court et il y a juste ce qu’il faut de déni et de quiproquo pour rendre l’histoire distrayante. Plusieurs situations bien cocasses viennent allégées certaines thématiques un peu plus sérieuses. Je dirais qu’il y avait peut-être un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais je sais que ça plaira à beaucoup de personne.
Les personnages sont très attachants, mention spéciale pour Joona qui est un homme des plus patient face à Kasey et son entêtement à les considérer comme sexfriends uniquement. Les parents de Kasey m’ont également bien fait rire et j’espère que Shelby aura le droit à son propre « miracle de Noël » dans un prochain roman.
J’ai passé un moment très agréable en compagnie de Joona et Kasey. Je dirai presque que j’étais triste de les quitter mais savoir qu’ « Une maison hantée pour Noël » existe et que je ne suis qu’à une page de les retrouver a adouci cette séparation.
Editions Bookmark – Collection : Romance d’hiver – Date de parution : 21 Novembre 2022 – Pages : 200 – Prix : 13.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).