Avery Brookwell #1 : Bienvenue à Salem – G.A. River

Résumé :

À Salem, méfiez-vous des apparences…

Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés…

Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.

Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.

Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.
Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.

#Sorcières #DétectivePrivé #Salem #Magie #EnnemiesToLovers

Avery Brookwell, T1

Mon Avis :

Je découvre l’auteure avec ce récit et j’ai vraiment passé un super moment. Si je devais vous conseiller un moment pour le lire c’est vers Halloween car l’ambiance y est spooky et tout les ingrédients sont présents pour frissonner sous un plaid avec une boisson chaude.

Avery est détective privé, après moultes affaires de maris adultères, elle va accepter une mission bien différente. Partir à la recherche d’un meurtrier, un crime dont la police ne semble pas s’occuper. Et la destination est Salem.

Avery est déterminée et je pense que dans ce tome c’est sa plus grande force. Elle cherche, fouine, ne semble pas s’émouvoir alors que l’ambiance de la ville est clairement spéciale voir inamicale.

Sur place elle va en apprendre un peu plus au hasard de ses rencontres, notamment avec un libraire un peu excentrique et un conseiller municipal à la fois charismatique et énigmatique. On reviendra plus en détail sur ce dernier, Knox Hudson de son petit nom car il est clairement un personnage à suivre.

Avery est une fouineuse, elle sait comment obtenir des informations mais elle n’était clairement pas prête à découvrir que l’histoire de Salem et des sorcières n’étaient pas qu’un délire de puritains. Loin de là même. Notre jeune héroïne va donc comprendre que le meurtre sur lequel elle enquête n’est pas le premier et qu’il y a une raison à tout ça derrière.

Revenons au sujet Knox, le jury est partagé encore à son sujet. Il a un potentiel de fou mais le il est aussi un peu trop sur de lui et je dirais qu’il a tendance à prendre des décisions pour les autres sans les mettre au courant. Donc j’attends de lui beaucoup pour la suite, s’il veut mon approbation.

J’ai beaucoup apprécié l’intrigue et la plume de l’auteure, c’est une lecture addictive, on rentre dans l’univers rapidement. Les personnages principaux comme secondaires sont bien travaillés et permettent encore bien plus. Le côté surnaturel de cette histoire est original, enfin c’est la première fois que je vois cette utilisation de l’histoire des sorcières de Salem et c’était hyper plaisant.

En bref, une jolie plume francophone de surcroit, des bases solides, il n’en faut pas plus que que je veuille la suite rapidement et je vous conseille cette lecture sans attendre.

AMAZON

Éditions Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 17 Aout 2022 – Pages : 392 – Prix : 19.00 € en Broché ( 7.99 € en Ebook).

Laisser un commentaire