Rupture, Tarot et confiture – Céline Holynski

Résumé :

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »

Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

Rupture, Tarot et Confiture

Mon Avis :

Ce livre fait du bien au moral et même si notre héroine n’est pas vraiment chanceuse, tout est raconté avec légèreté et humour.

Camille va se retrouver dans une relation amoureuse à sens unique. Elle devient le faire valoir de son compagnon tout en restant anonyme au succès que ce dernier rencontre. Quand elle découvre qu’elle est le dindon de la farce, elle part vivre chez une amie et décide de se venger.

En allant récupérer des affaires dans l’appartement elle va tomber sur le planning pro de son ex et décide de gâcher toutes les dates inscrites. C’est un florilège de farces sans grandes méchancetés mais qui atteindra le but escompté, lui pourrir sa journée.

Dans sa quête de se retrouver et reprendre l’ascendant, elle va aussi consulter une voyante et même faire une retraite dont la tournure vous fera beaucoup rire.

Ce récit est une succession de quiproquos, notre héroïne gaffe, joue de malchance et doute surtout d’elle mais elle apprendra aussi à refaire confiance et à s’épanouir.

Cette histoire est légère et drôle, elle traite de reconstruction et de positivité. Acceptation de soi mais plus dans le côté confiance dans ce que l’on entreprend.

J’ai passé un très bon moment, c’est une lecture douce qui met le sourire aux lèvres et qui permet de se détendre. Un vrai bon feel-good.

C’est un roman moderne, bien écrit et construit. On sent que l’auteure est humoriste et qu’elle maitrise son art. C’est pétillant et l’on prend plaisir à tourner le pages.

AMAZON

Charleston – Collection : Poche – Date de parution : 22 Janvier 2022 – Pages : 352 – Prix : 14.95 € en Broché ( 10.99 € en Ebook).

Un avis sur “Rupture, Tarot et confiture – Céline Holynski

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s