NOLA Heart #1 : Sois à moi ! – Maria Luis

Résumé :

Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s’est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d’y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine.

Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s’attarder :
1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady.

Un plan Infaillible ? Pas si sûr…

Mais quand elle croise la route de Brady, son ex-petit ami du lycée, son plan vole en éclats. C’est à cause de lui qu’elle est partie et elle l’a rayé de sa vie.

Alors pourquoi est-ce qu’elle a envie de l’embrasser ?
Pourquoi est-ce qu’il la trouble autant ?
C’était quoi le plan, déjà ?

Brady est à deux doigts d’être promu sergent de police à La Nouvelle-Orléans. Il est prêt à tout pour y parvenir. Les fêtes, les coups d’un soir, les écarts de conduite, c’est fini. Il a laissé tout ça derrière lui.

Son avenir est tout tracé. Enfin, ça, c’est ce qu’il croit !
Quand il recroise Shaelyn après toutes ces années, son monde est bouleversé.

Pourquoi est-ce qu’il a autant envie d’elle ?

Sauront-ils oublier le passer et réécrire un avenir ensemble ?

NOLA Heart #1

 

Mon Avis :

Maria Luis et ses romances c’est vraiment un petit plaisir dont il ne faut pas se priver. On part cette fois à la Nouvelle Orleans pour une belle seconde chance.

Shaelyn rentre pour aider sa grand mère et croyez moi, cette belle du sud agée n’est clairement pas à l’article de la mort mais notre héroine se sent mal pour elle décide de rester un moment. Ce qu’elle veut par dessus tout c’est ne pas se trouver en présence de son ex Brady.

La vie a un drôle de sens de l’humour et comme vous vous en doutez notre duo est loin d’avoir tourné la page malgré les douze années qui marquent leur rupture amoureuse. Entre petits mensonges organisés et retrouvailles Shaelyn et Brady vont avoir du mal à tout gérer. Notre héroine est une gentille fille, elle se sent mal et sa culpabilité la pousse à ne pas toujours faire les bons choix. Brady c’est son premier amour, elle a beaucoup souffert et même si elle veut lui garder rancune, elle se sent attirée. Brady est arrogant mais il sait aussi que Shaelyn est la femme de sa vie et qu’il va falloir qu’il bataille dure pour la reconquérir.

Si on rajoute à ça deux grands-mères avec des idées de marieuses à n’en plus finir et des caractères bien assumés, vous allez passer un délicieux moment avec cette romance.

Alors certes, l’intrigue est très prévisible mais j’aime les situations que met en place l’auteure pour le faire évoluer et avancer. C’est aussi toujours bourré d’humour et Brady ne manque pas de répartie. C’est un vrai charmeur à la sauce homme du sud des états unis.

Les valeurs de la famille sont bien abordées ici et la seconde chance fait son chemin doucement mais surement.

C’est une auteure que j’aime beaucoup lire, ce récit est à la troisième personne et même si ce n’est pas la construction que je préfère, c’est une lecture très fluide, légère et agréable.

Une auteure à suivre rapidement si ce n’est pas déjà le cas.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 04 Février 2022 – Pages : 388 – Prix : 22.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s