Black Blade #2 : Cœur noirci – Jennifer Estep

Résumé :

Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d’Amérique !

En tant que voleuse, l’ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n’est pas de cet avis. Elle m’oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous… Impossible de ne pas m’exposer.

D’après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j’ai des chances de gagner. Super… Autant braquer un projecteur sur moi.

Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche.
Quelqu’un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer.

Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé.

Parce que c’est bien connu, les montres ne sont pas ceux que l’on croit…

Black Blade #2

 

Mon Avis :

Allez hop on repart à Cloudburst Falls, la ville où les monstres aiment vivre. Enfin dès le début de ce second tome, on sent bien que même chez les monstres, des événements sombres les poussent à ne pas être très conciliant. Cependant Lila, Devon et Félix sont là pour maintenir l’ordre et veiller à ce que tout se passe pour le mieux avec les touristes.

Lila continue d’investiguer sur les Draconi pour la famille Sainclair mais elle va devoir aussi participer au tournois des Lames.

J’ai bien aimé ce tome à nouveau, mais l’intrigue reste tout de même assez prévisible et l’on voit les choses arriver, j’ai donc plus apprécié les à côtés que l’intrigue en elle-même. Ce qui est sympa dans ce récit, c’est les découvertes que l’on fait sur Lila et ses origines. J’ai vraiment apprécié le fait qu’elle ne découvre plus sur sa mère et sa famille. C’est surprenant et puis c’est aussi le tome où notre héroïne va s’interroger sur qui elle veut être et comment elle va l’être. La romance s’épanouie petit à petit.

Participer au tournois va aussi être marquant pour Lila, elle sait que se mettre sous les feux des projecteurs ne va pas forcément l’aider à rester hors des radars et que si elle attire trop l’attention du père Draconi, elle aura une ombre menaçante au dessus d’elle.

La fin laisse place à une nouvelle dynamique au niveau des personnages  notamment mais pas que. Je pense que le prochain tome sera plus incisif et que la confrontation va être épique, c’est pour ça que l’intrigue ici n’est pas forcément le point fort du récit.

C’est un vrai YA et donc ça reste jeunesse mais c’est très plaisant à lire et l’on se laisse emporter dans ses familles rivales qui pour beaucoup cherchent à obtenir encore plus de pouvoir.

Une auteure que j’aime toujours autant et que je recommande.

AMAZON

Alter Real – Date de parution : 07 Janvier 2022 – Pages : 380 – Prix : 20.00 € en Broché ( 5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s