Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés – Emily Blaine

Résumé :

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Mon Avis :

Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est que l’héroïne pourrait être nous. Louise a ses défauts, ses qualités, elle est totalement crédible et naturelle. C’est une personne normale qui traite Nicolas et les autres membres du groupe comme des personnes normales, mais sans occulter le fait qu’elle est fan de leur groupe. L’équilibre est trouvé entre la groupie qui ne sait trop quoi dire devant ses idoles – parce qu’il faut bien nous faire rire – et la jeune femme à l’aise avec des gens qu’elle apprécie. Il est facile de s’identifier à elle, de s’attacher à elle et de comprendre pourquoi elle craque pour Nicolas…

Au premier abord, il n’est pas franchement le plus agréable. Mais Louise a su très vite percer la carapace de celui qui, comme elle, a un faible pour les cornichons (ils étaient faits pour se rencontrer, non ?!). C’est un personnage qu’on aime de plus en plus au fur et à mesure qu’on le connait, et qu’on le voit tomber amoureux de Louise. Un duo qui fonctionne très bien !

Je ne suis pas rentrée instantanément dans le roman, celui-ci ne sera pas un coup de cœur (sinon, vous alliez finir par croire que je ne les lis même pas avant mes avis ^^), il m’a fallu un peu de temps pour complètement rentrer dans l’univers – très agréable cela dit, l’ambiance de Noël en Savoie – mais dès que j’ai cerné les personnages, je n’ai plus pu le lâcher. La plume d’Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire, fluide et facile à suivre. Je ne dis pas merci pour la boîte de chocolats que je suis allée dévorer, par contre !

J’ai adoré retrouver les personnages d’Embrasse-moi sous la neige et j’espère qu’on pourra découvrir un peu plus l’histoire de Mathilde et Maxime. Je n’ai aucune envie de quitter l’univers de ce groupe de musique que j’aime décidément beaucoup !

.

HarperCollins / Harlequin France – Collection : &H – Date de parution : 06 octobre 2021 – Pages : 324 – Prix : 16,90€ (9,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Laure de Harlequin France pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s