Heart of Glass – Amandine Halba

Résumé :

Elle pensait son cœur gelé à tout jamais…

Laurel en est persuadée : jamais plus elle ne retournera sur la glace. Pas après l’accident brutal qui lui a coûté son statut de championne, et encore moins maintenant que son ancien partenaire l’a remplacée. De toute façon, son travail de serveuse occupe désormais la majeure partie de son temps, et puis elle a tourné la page… Alors pourquoi reste-t-elle obsédée par la proposition de Paul, ce médecin craquant qu’elle a rencontré au restaurant et qui cherche une nouvelle coach pour sa fille ? Laurel sait qu’elle est la mieux placée pour endosser ce rôle, et c’est bien ce qui la terrifie. Que ce soit sur la glace ou en amour, elle refuse de perdre une nouvelle fois le contrôle. Mais le regard envoûtant de Paul pourrait bien la convaincre de lâcher prise…


9782280472500-1637932498

Mon Avis :

On passe un bon moment, surtout pour ceux qui aiment les romances dans le milieu sportif et en particulier de la danse sur glace. Romance et sportif s’entremêlent avec cette fois non pas les héros compétiteurs, mais la coach et le père d’une élève et j’ai aimé avoir ces points de vue, c’est sympa de sortir des schémas classiques !

Mon bémol, c’est que pour moi l’écriture manquait de naturel et de fluidité, je n’ai pas réussi à m’attacher à Laurel et Paul et à partager leurs émotions, leurs échanges sonnaient un peu trop mielleux à mon goût. A noter, leur attirance et histoire prend le temps de se développer et sonne donc juste au niveau crédibilité !

Par contre, j’ai été très emballée par l’histoire en elle-même : l’univers et les personnages secondaires sont vraiment travaillés et nous emportent dans le récit. Le rythme est bon et agréable à suivre, même s’il n’y a pas vraiment de suspens dans les péripéties qui déroulent, on a toujours envie de tourner les pages du livre.

Mention spéciale à Allison, la fille de Paul. J’ai été vraiment touchée par cette adolescente qui a perdu sa maman et qui a peur que tout le monde autour d’elle l’abandonne. J’ai aimé le comportement de son père envers elle, l’attitude de Laurel, son évolution … Une vraie réussite avec ce personnage pour Amandine Halba !

Une lecture agréable mais à laquelle il manquait un petit quelque chose pour me séduire pleinement.

.

HarperCollins / Harlequin France – Collection : &H – Date de parution : 12 janvier 2022 – Pages : 213 – Prix : 4,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et Collection &H pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s